Notre statut

Steven Universe Fantasy est une association à but non lucratif. L’ensemble de l’équipe est entièrement bénévole et chaque surplus financier a pour but l’amélioration des services ou le maintien de la plateforme en l’état.

Steven Universe Fantasy n’est pas professionnel et n’a pas la volonté de l’être.

Notre mission

Steven Universe Fantasy a pour but :

       - de promouvoir et faire connaître Steven Universe, pour les valeurs qu’incarnent cette série ; plus qu’un divertissement, et comme Rebecca Sugar l’a voulu, Steven Universe propose un ensemble de réflexions profondes sur des thématiques adultes, tout en restant à la portée de chacun, comme les enfants.

       - de répondre aux demandes des fans et du public français, dans le respect de nos principes

       - d’incarner la passion du public francophone de Steven Universe et de lui donner une voix et un éventuel poids

Notre rapport à Cartoon Network

La communauté n’est liée en aucune manière à Cartoon Network.

Nous ne voulons en aucun cas porter préjudice à ceux qui ont permis de créer cette série que nous chérissons tant. Nous prenons très au sérieux ce point.

Par la mise à disposition des épisodes, nous sommes persuadés du bien que cela peut procurer à Cartoon Network, particulièrement dans des pays où il est tout simplement impossible d’avoir un moyen de voir la série. Promouvoir de cette façon la série est pour nous aussi l’occasion de promouvoir le fantastique travail de Cartoon Network, et d’étendre ce travail dans les pays francophones, ou tout simplement, où se trouvent les fans francophones.

La Belgique, la Suisse, le Canada et la France souffrent d’un manque d’accès à la série : si la France est la seule à avoir la chance d’avoir quelques épisodes français sur iTunes, il est impossible de trouver une version originale légale ainsi qu’une version sous-titrée légale. Les diffusions qui se font actuellement en Belgique et en France via la même chaîne de Cartoon Network ne permettent pas de suivre convenablement la série, car les épisodes sont diffusés dans le désordre. Il n’existe à ce jour aucun DVD ou Blu-ray de Steven Universe dans le monde.

Steven Universe Fantasy respectera l’éventuel choix de Cartoon Network de demander le retrait de tout le matériel copyrighté de sa plateforme, voire même de fermer la plateforme si cela est jugé nécessaire.

Conditions générales d’utilisation

Steven Universe Fantasy (SUF) est un site internet associatif appartenant à MASTROT Julien (alias Les4éléments – les4elements[at]avatar-realms.net). SUF est mis à jour et maintenu régulièrement par des membres bénévoles, disposant de droits privilégiés au sein du site et de la communauté.

Le site est hébergé sur un serveur loué pour Julien MASTROT chez OVH, hébergeur professionnel français. L'audience du site est calculée par Google Analytics et divers outils internes. La régie publicitaire est Culture G.

L'ensemble des noms cités sur Steven Universe Fantasy sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. De plus, l'ensemble des artworks, wallpapers, vidéos et tout type de contenu figurant sur Steven Universe Fantasy sont Copyright © par leurs propriétaires. Ce site n'est pas affilié à Cartoon Network, ou toute autre marque citée.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, vous pouvez simplement nous envoyer une réclamation à les4elements[at]avatar-realms.net . Veillez à préciser un maximum d'informations (compte, mot de passe, ou autre selon le cas).

Les commentaires, les posts, les messages privés du forum et tout type de contenu éditable par l'intermédiaire des outils web sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs, appelés « membres ». Par ailleurs, ces derniers sont soumis à un règlement spécifique lors de leur inscription, permettant une meilleure cohésion de la communauté du site.