Viandeur

[Cinéma] Le dernier film que vous avez vu

lun. 9 janv. 2017 15:50

Allez, parce qu'un topic cinéma n'a pas encore été créé et qu'il serait dommage de ne pas partager ses trouvailles, autant commencer quelque part !

Si vous ne l'avez pas vu, je ne saurais que vous conseiller le film "I Origins". Alors par contre n'allez pas checker le synopsis, il balance quand même pas mal de spoil et d'infos qu'il est préférable de voir en l'état plutôt qu'à lire dans un résumé. Globalement le film parle d'un chercheur en biologie moléculaire, obsédé par l'origine de l'oeil et qui souhaite décrypter cet outil tellement bien construit que les créationnistes parlent d'intelligent design. Il rencontrera ensuite une femme appelée Sofi, qui elle est plus fantasque et portée sur l'ésotérisme.

C'est vraiment une bonne trouvaille puisque le film parvient, à son échelle, à réconcilier les scientifiques et les personnes qui trouvent la science amorale et coupée du reste du monde, considérant les scientifiques comme incapables de s'émerveiller de la beauté de l'univers, toujours à chercher des réponses là où finalement il n'y en a peut-être pas. C'est un cliché que j'essaie également de démonter à ma modeste échelle, car le fait d'étudier dans le domaine de la science ne m'a jamais empêché de m'émerveiller de la beauté complexe et presque parfaite d'une simple cellule. Le film démonte cette idée reçue, certes en y incluant une pointe d'ésotérisme, mais surtout en montrant que certaines théories fantastiques ne pourront jamais être prouvées ou démontées par la science, et que donc n'importe qui peut y croire sans avoir peur que sa vision du monde soit un jour remise en cause par une autorité scientifique.

Bref, que vous soyez sceptique, croyant, un mélange des deux ou que sais-je, je vous encourage à le voir. Et je vous encourage aussi à partager vos trouvailles cinéma. En tout cas, étant un amateur de septième art, je checkerais les réponses de ce topic avec intérêt !
Image

CavalierNumide

Re: [Cinéma] Le dernier film que vous avez vu

lun. 9 janv. 2017 22:13

Déjà salut enchanté de te connaitre ^^

Ensuite moi je me suis refait ya pas longtemps un ancien film qui date de bien avant ma naissance mais qui est juste super: Glory un film de 1989 réalisé par Edward Zwick et qui est juste une tuerie. Ce film retrace l'Histoire du 54e régiment d'infanterie du Massachusetts durant la guerre de sécession qui a eu pour particularité d’être l'un des premiers bataillons afro-américain de l'Histoire des Etats-Unis. Ce que j'aime dans ce film c'est déjà la bande sons juste dingue (la voici https://www.youtube.com/watch?v=mR09OclTLNk&list=PLABC09122EA7F16FC)
et surtout car elle est tiré d'une histoire vraie et aussi incroyable que cela puisse l’être ce film ne rentre pas dans la facilité.

Il prouve que le racisme était présent des deux cotés aussi bien dans l'Union que chez les Confédérés, et il ne décrit pas les hommes du 54e comme des héros sublimes n'ayant aucuns défauts. Non Glory nous les montre tel quel: des hommes ayant leurs défauts et faiblesses mais servant leurs patrie malgré le racisme de tout les jours. La guerre de sécession prend alors une toute autre vison ce n'ai pas une guerre entre les gentils abolitionnistes et les méchants racistes du sud non c'est une guerre d'abord d'influence et d’intérêts économiques qui a mit face à face un peuple entier et qui a révolutionné l"art" de la guerre.

C'est un témoignage touchant d'un bataillon qui a eu beaucoup de mal à voir le jour et qui a reçut pas mal de bâtons dans les roues mais qui a tout de même fait son devoir. On s'attache vite aux personnages et le Commandant Robert Gould Shaw a juste une histoire incroyable.
(son wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Gould_Shaw) Surtout le fait qu'il ai autant persévéré dans sa quête que dans sa dévotion pour ses hommes.

Bref un très bon film qui a ses défauts certes mais qui les compenses avec son histoire et les valeurs qu'il véhicule. :23:
Deviens sauvage et coriace.
La faiblesse n'a pas sa place dans cette ville.

Ametrine Quartz

mar. 10 janv. 2017 17:31

Salut à vous!

Alors mon dernier film en date c'est kung furry The man from earth. C'est film un peu vieu, je ne sais pas de quand il date exactement.

On suit la discussion entre plusieurs chercheurs dans un chalet pour le départ en retraite d'un d'eux et qui décide, a ce moment, de leur dire pourquoi il part exactement: il est immortel et s'il reste trop longtemps, les gens vont commencer à poser des questions.
C'est un film vraiment génial et la mise en scène est très particulière puisque c'est un huis-clos: on ne sort jamais du chalet ou presque et tout tourne autour de leur discussion, il n'y a aucun effet spécial ou autre.
Si l'histoire peut paraître un peu bizarre comme ça, ne vous y fiez pas, il est vraiment super et change beaucoup des films habituels!
If every pork chop were perfect , we wouldn't have hotdogs
:34:

Ed Baulk Inight

mar. 10 janv. 2017 17:36

En effet, the man from earth est absolument génial ^^

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est Old Boy, bon bien sûr ce n'était pas la première fois que je le voyait mais ce film est vraiment chouette ^^ Ses plans de caméra, ses musiques et ce jeu d'acteur font de ce film un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles ;) :23:

AngelAura

mar. 10 janv. 2017 17:42

le dernier film que j'ai vu c'était les Trolls.Parce que j'aime tout se qui est magie et couleur flash.Et que sa me rappelle les Trolls des années 90.Et que vers 2007 on s'échanger des trolls (j'avais lui Rose *v*) et qu'on s'inventer des histoires.Bon bref on s'en fiche un peu...en plus ils sont trop mignons surtout Poppy. Voila bon ces pas très matures de ma part mais j'adore la magie et tout se qui est compte de fée.
Quelle est la formes préféré des canards ? C'est les cubes parce qui il y'a des coinscoins !!!! C'est marrant un ? :24:

Non Image

Viandeur

mer. 11 janv. 2017 09:52

Entièrement d'accord, A Man from Earth est une tuerie, un peu dans le même genre que la série The OA sur Netflix.

Et Old Boy...Je préfère même pas en parler tellement j'en suis amoureux :10:
Image

Retourner vers « L'agora »