TheWhiteDiamond

[Communauté] Sens Critique

mer. 1 févr. 2017 15:35

Bonjour la communauté! ♡

Je décide de créer un topic pour tout le monde, dans la section d'agora. Le sujet consiste à critiquer les films, séries et animations (l'univers de cinéma) et de leur mettre une sorte de vote, tout en disscutant doucement. Donc ceci dit, je vous fait montrer quelques règles à respecter durant votre divertissement.
N'hésitez surtout pas de faire une recommandation à la fin!

- Ne jamais contredire l'avis d'autrui (sois négatif, sois positif).

- Ne pas critiquer violemment, sachant qu'il y a dans ce forum un public mineur et sensible.

- Ne pas sortir du sujet dans une discussion, il faudra rester accrocher au cinéma.

- Ne pas spoiler les évènements d'un métrage.

- Ne pas faire de spam ni de flood.

Si vous rencontrez un conflit présent dans cette liste, contactez le modérateur ViL.

Ça tombe très bien tout ça! Hier j'ai vu un film d'horreur.

À vos critiques!
It's over, isn't it?

Pearl

:16:

TheWhiteDiamond

Re: [Communauté] Sens Critique

jeu. 2 févr. 2017 17:07

Critique de L'étrange Noël de monsieur Jack (Nightmare before Christmas)

Oui, je viens de voir ce film. Ne vous moquez pas! Déjà, l'univers Tim Burton m'attire, mais surtout ce style d'animation qui m'a marqué à la revue de Coraline. Je dois avouer que ça a quelques défauts, ces métrages sont toujours sombres, une sorte d'horreur pour enfants. Bref, je pose ici ma bonne critique qui sera heureusement positive.

L'un des points forts du film, c'est le scénario totalement original. La suite des événements nous attire sans arrêt au point d'en reste bouche bée! L'histoire également. Le créateur a trouvé de l'inspiration parfaite. On est à la rencontre d'un épouventard, vivant dans une cité nommé Halloweentown, et qui subit une peur qui est 'normale' pour ses habitants. Et Jack toujours présent au style cauchemardesque! Et c'est là qu'il découvre Noël et l'apprécie, et se prépare à en faire avec Halloweentown!

La musique. La musique, la musique et la musique.. J'avoue être tombé amoureux de "Que vois-je?" qui est une chanson très fabuleuse je trouve. Puis, les notes des musiques sont vraiment collées au chapitre dans lequel l'on joue. Je sais vraiment pas comment l'expliquer. Mais on ressent la peur, la tristesse, la joie... tout est parfait avec le rythme et tout.

Les personnages sont attachant, point. Non.. ce que je veux dire sans spoiler, c'est qu'à travers un "homme" cutieux et admiratif, une femme désemparée et voulant aider, des gamins espiègles et terrifiants... On sent le personnage dans le récit et on ne peut pas choisir un d'eux. Les dessinateurs ont aussi fait uj très bon travail avec eux!

Sachant qu'il y a qu'un point négatif, manque de couleur, je vais en parler plus. Ce que je veux dire, c'est qu'on se sent fermés sans ce monde, c'est en manque de couleurs. Très obscur à mon goût!

Recommandé : Avec un grand OUI, arrêtez tout et allez le voir! OBLIGÉ ! *^*
Note : 9/10 :-)
It's over, isn't it?

Pearl

:16:

Retourner vers « L'agora »