Balexir

Serveur Discord SUF

lun. 13 févr. 2017 00:17

Bonjour/Bonsoir !

Je pense que vous avez dû remarquer, mais la chatbox n'est pas très rapide (pour ne pas dire très lente). On a tous du mal à envoyer des messages (obligés de spammer la touche Entrée), et c'est pas très pratique.

Ce soir, nous avons pensé que créer un serveur Discord était judicieux. Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire selon vous ?
Si c'est le cas, je laisse aux modérateurs/administrateurs le soin de créer le serveur.

Je pense aussi que ça serait pratique qu'on laisse nos pseudos Discord ici (j'éditerai le message au fur et à mesure avec vos pseudos à tous si vous voulez) :

Balexir : Balexir #3550

Viandeur

Re: Serveur Discord SUF

jeu. 16 févr. 2017 10:32

La proposition avait déjà été faite sur ce topic et n'a pas aboutie :
viewtopic.php?f=13&t=142

M'enfin moi je ne suis pas contre du tout, au contraire je préfère l'ergonomie de Discord à la chatbox. Le problème est que selon moi, une chatbox enlève beaucoup d'intérêt à un forum en terme de spontanéité des conversations qui s'y déroulent.

Enfin bon, si cette proposition se concrétise, je serais ravi de rejoindre !
Image

Balexir

ven. 17 févr. 2017 14:10

Ah, j'avais pas vu x)

En fait, j'attends de voir ce que pensent les admins à ce sujet :10:
Surtout que ce qui est cool avec Discord, c'est qu'on peut faire plusieurs salons (par exemple un salon sur Steven Universe et un salon pour le blabla, etc), on peut également faire des tchats vocaux, puis on peut ajouter des smileys spécifiques au serveur ( = mettre les smileys du fofo).

Après, je peux comprendre que ça ampute un peu l'activité du forum, mais je pense que c'est assez bien de se parler par messagerie instantanée, parce que sur un forum, les réponses sont plus longues, plus réfléchies, alors que sur un tchat, on peut s'envoyer des messages de 1-2 lignes rapidement et y répondre tout aussi rapidement :16:

Les4éléments
Administrateur & fondateur de Steven Universe Fantasy

mar. 16 mai 2017 18:31

Je verrouille c'est réglé ! :)
https://discord.gg/AFFwzxx
Image
Image
Fondateur & responsable d'Avatar Realms & Steven Universe Fantasy.

Retourner vers « L'agora »