Géol<3
Posts in topic : 6

Re: c'est pas des dessins mais ça reste de l'art?

jeu. 25 août 2016 08:21

alors il y a des fossiles, et je suis pas un pro pour les fossiles, mais le premier c'est un mollusque (je peux pas en dire plus, l'age, le nom de l'espèce ???) il forme une spirale fine qui a été coupé dans la tranche :)

le 2eme est un fossile d'oursin, on en trouve un peu partout là où on a des fossiles marins

le 3eme c'est une roche, ça a l'aire de ressembler à un tuf volcanique, cad des téphras (sorte de cendres) consolidés

4- c'est du Gypse (une de mes mineral préféré <3) là sous sa forme en rose des sables ! il est en effet très probable qu'elle vienne du Maroc, vu que 90% des rose des sables trouvées en France viennent de là!

5- fossile: là c'est du corail hexagonal, si tu me dit on tu l'as trouvé je te dis l'age qu'il a !

La France au cours des temps géologiques a longtemps occupé la place des Bahamas, d'ou la forte abondance de fossiles marin dans les terrains sédimentaire (allez pas chercher des fossiles dans le massif armoricain ou central...)

en espérant avoir pu être utile :16:
j'ai fait exprès de choisir ce nom kitch...
mais ça met le ton.
pardonnez moi pour vos yeux

Thunderbird
Posts in topic : 2

jeu. 25 août 2016 11:46

C'est très intéressant. La connaissance des minéraux est vraiment une science fascinante. Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais je pourrais écouté des heures les histoires des minéraux. Ma mère aime beaucoup les belle pierres (pas les joyaux) c'est a elle qu'on doit cette petite collection.
Pour la pierre volcanique, après information, elle viendrait d'Island, le gypse et le corail viennent de Tunisie (j'ai confondu avec le Maroc :17: )

J'ai est deux nouvelle a te présenté.

la première vient d'alsace, ca serait du quartz.
Image

La seconde est un mystère, elle viendrait d'Italie du nord, mais ma mère n'en est pas sur.
Image

Géol<3
Posts in topic : 6

jeu. 25 août 2016 21:24

ouep c'est bien du Quartz pour le premier
le 2eme je sais pas... couleur métallique, ... pfff... hématite, galène... graphite(ça m'étonnerai) ..???? franchement pas moyen de savoir comme ça avec une photo :5:
j'ai fait exprès de choisir ce nom kitch...
mais ça met le ton.
pardonnez moi pour vos yeux

Revenir à « Le coin des artistes »