galiver

La hiérarchie des gemmes.

lun. 13 mars 2017 19:54

Plus je vois d'épisodes et plus je remarque de détail sur la hiérarchie des gemmes de homeworld, permettez moi de expliquer ce que j'ai compris.

-Au sommet il y a bien-sur les 4 diamants, qui semble au premier abords avoir chacune la même autorité.

-En suite, j'ai remarqué que les gemmes disposant de la même couleur qu'un des diamant était bien plus respecter, en effet on sait déjà que les gemmes bleus, sont considérer comme faisant partie de la "caste" de Diamant bleu et apparemment aucune gemmes bleu ne se trouve au service d'un autre diamant, c'est probablement la même choses pour les gemmes Jaunes rose et blanche.

Vous remarquerez d'ailleurs que l'on a jamais vue de gemme blanche, jaune ou rose parmi les serviteurs des diamants pour l'instant. Rose Quartz ayant déserter on ne sait pas si elle était haut gradé au prêt de Diamant Rose, mais c'est fort probable.

Et on peu supposé que certaine gemme de haute classe social soit prédestiné à diriger les classes inférieur, comme Blue Agate qui dirige les Améthyste, et on peu imaginer aussi que les Lapis dirige naturellement les Bismuth vue qu'elles ont toutes deux des fonction de bâtisseurs (Sa expliquerai qu'une Bismuth est attaquer Lapis durant la révolte d'ailleurs) Et bien sur Rose Quartz qui devait selon moi diriger une armée, d'on fesait notamment parti Jaspe.

-Ensuite il y a les gemmes dites civils qui sont de couleur différentes de celle des diamants, on y trouve des soldats basique comme les rubis, des soldats lourds comme les jaspe et les améthyste (et sans doute d'autre genre de quartz) des ouvriers comme les Bismuth, et des scientifique comme les Péridot.

-Et au plus bas de l'échelle social ce trouve les perles qui sont des serviteurs, d'ailleurs les perles de sont pas blanches à proprement parler, visiblement elles s'adapte à la couleur de la gemmes qu'elle serve. De plus Péridot précise bien que "Il existe des centaines d'autres perles" si elle dit ça on peu supposé qu'il n'existe as des centaines de Péridot ou d'autres gemmes, et dans toutes les société la classe la plus basse est toujours la plus nombreuse.

Voila voila, dite moi ce que vous en pensez, mais je pense avoir assez bien cerné comment ça fonctionne.

Retourner vers « Univers »