galiver
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 14:17

La hiérarchie des gemmes.

lun. 13 mars 2017 19:54

Plus je vois d'épisodes et plus je remarque de détail sur la hiérarchie des gemmes de homeworld, permettez moi de expliquer ce que j'ai compris.

-Au sommet il y a bien-sur les 4 diamants, qui semble au premier abords avoir chacune la même autorité.

-En suite, j'ai remarqué que les gemmes disposant de la même couleur qu'un des diamant était bien plus respecter, en effet on sait déjà que les gemmes bleus, sont considérer comme faisant partie de la "caste" de Diamant bleu et apparemment aucune gemmes bleu ne se trouve au service d'un autre diamant, c'est probablement la même choses pour les gemmes Jaunes rose et blanche.

Vous remarquerez d'ailleurs que l'on a jamais vue de gemme blanche, jaune ou rose parmi les serviteurs des diamants pour l'instant. Rose Quartz ayant déserter on ne sait pas si elle était haut gradé au prêt de Diamant Rose, mais c'est fort probable.

Et on peu supposé que certaine gemme de haute classe social soit prédestiné à diriger les classes inférieur, comme Blue Agate qui dirige les Améthyste, et on peu imaginer aussi que les Lapis dirige naturellement les Bismuth vue qu'elles ont toutes deux des fonction de bâtisseurs (Sa expliquerai qu'une Bismuth est attaquer Lapis durant la révolte d'ailleurs) Et bien sur Rose Quartz qui devait selon moi diriger une armée, d'on fesait notamment parti Jaspe.

-Ensuite il y a les gemmes dites civils qui sont de couleur différentes de celle des diamants, on y trouve des soldats basique comme les rubis, des soldats lourds comme les jaspe et les améthyste (et sans doute d'autre genre de quartz) des ouvriers comme les Bismuth, et des scientifique comme les Péridot.

-Et au plus bas de l'échelle social ce trouve les perles qui sont des serviteurs, d'ailleurs les perles de sont pas blanches à proprement parler, visiblement elles s'adapte à la couleur de la gemmes qu'elle serve. De plus Péridot précise bien que "Il existe des centaines d'autres perles" si elle dit ça on peu supposé qu'il n'existe as des centaines de Péridot ou d'autres gemmes, et dans toutes les société la classe la plus basse est toujours la plus nombreuse.

Voila voila, dite moi ce que vous en pensez, mais je pense avoir assez bien cerné comment ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Cookyle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 19:27

Re: La hiérarchie des gemmes.

sam. 25 nov. 2017 14:26

Muhahah, tomber sur ce sujet juste après avoir répondu à Rainbow Shards sur cet exact sujet :18:

-Au sommet il y a bien-sur les 4 diamants, qui semble au premier abords avoir chacune la même autorité.


Il me semble que White Diamond a une prédominance sur les trois autres Diamonds. Si je me souviens bien, la Terre était la première/seule colonie à revenir à Pink ce qui montre qu'on ne lui avait pas tant donné de "domaines de compétences" (me souviens pu du terme) que ça. À côté, on n'a encore vu seulement Yellow et Blue. Ça peut juste être parce que White est en voyage très loin en ce moment. Mais il n'y a que Yellow qui vient réconforter Blue au zoo, Yellow décide du procès pour permettre à Blue de passer à autre chose. Au delà du ship évident à faire, elles sont peut-être aussi proches parce qu'elles sont seules sur le même rang de la hiérarchie.

-En suite, j'ai remarqué que les gemmes disposant de la même couleur qu'un des diamant était bien plus respecter, en effet on sait déjà que les gemmes bleus, sont considérer comme faisant partie de la "caste" de Diamant bleu et apparemment aucune gemmes bleu ne se trouve au service d'un autre diamant, c'est probablement la même choses pour les gemmes Jaunes rose et blanche.


Pour moi ce n'est pas une question de respect, mais de "cour" tout simplement. Non plus ne parlerai-je de caste d'arrière. Les Diamonds ont des cour, leurs courtisans revêtent leur couleur, tout simplement.

-Ensuite il y a les gemmes dites civils qui sont de couleur différentes de celle des diamants


C'est aussi ce que j'ai pensé !

Sinon pour le reste, je dirais donc que je ne suis pas (plus en fait) d'accord avec l'idée d'une hiérarchie stricte en-dessous des Diamonds. Je pencherai plutôt pour l'idée d'une configuration en mouvement perpétuelle reposant sur des fonctions (plus ou moins importantes il est vrai). C'est vrai que les Pearl font office de secrétaire voire de serviteurs, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que ça signifie qu'elles sont tout en bas ou, du moins, que ça constitue la classe sociale la plus basse. Tu parles du très grand nombre de Pearls ; c'est vrai, mais les rubis ont l'air d'être aussi nombreux et de bénéficier du même traitement. Notre Ruby dit bien qu'elle ne compte pas du tout par rapport à l'existence de Sapphire et qu'elle est même interchangeable avec d'autres. De plus Eyeball (je reprends l'exemple de Rainbow Shards) avait espéré obtenir une Pearl en tuant Rose Quartz. Et il est tout à fait envisageable que, lorsque la Pearl de Yellow (qui n'a pas du tout l'air de se considérer comme de la merde, au passage) part en voyage, elle emporte quelques Rubis avec elle voire d'autres soldats que pourtant, on pourrait considérer comme de classe sociale plus élevée. Du coup, le rapport entre deux gemmes n'est pas fixe, il est déterminé par leur fonction au moment donné (celle qui a la fonction "première" dans la mission sera la plus importante) et donc cette hiérarchie toute éphémère émane des Diamonds.

Ribux
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 18:19

Re: La hiérarchie des gemmes.

ven. 1 déc. 2017 21:33

Pour moi j'aurais une petite Théorie je m'explique.

Pour moi avant de parler de la hiérarchie des gemmes faudrait parler de celle des Diamonds.

Je pense que Pink est la moins puissante des gemmes, c'est la seule à avoir aussi peu de planète sous son autorité et c'est aussi la seul à avoir été en théorie "tuer" même si on est pas certain et puis quand on voit le 1er symbole des Diamants (avec Pink) on peut voir qu'elle est au plus bas du symbole. :/

Ensuite il y a Blue et Yellow qui eux pour moi on la même autorité car elles sont à la même ligne et puis on les voient tout le temps ensemble malgré le faite qu'elles ont été infecter par la mort de Pink mais bon ça c'est normale. ;)

Et donc pour finir White qu'on a jamais vu et on en entends jamais parler, on sait aussi qu'elle est au plus haut dans le symbole des Diamants ( avant et après la mort de Pink) puis surtout avec les derniers épisodes de la saison 5 on peut voir une statue immense de White ce qui pourrais montrer sa supériorité à moins que ce soit elle ? :3: :12: :11:


Voilà je sais pas si c'est vraiment très crédible mais ça pourrait tenir debout surtout grâce aux indices donner à la saison 5.

Avatar de l’utilisateur
Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems
Messages : 282
Enregistré le : lun. 1 août 2016 11:18

Re: La hiérarchie des gemmes.

jeu. 28 déc. 2017 18:02

Axer les théories sur les couleurs semble relativement malvenu quand on considère que les Gems sont jugées par rapport à leurs fonctions. Puis on devrait retrouver des Jaspers uniquement chez Yellow Diamond, or on en voit plus au service de Blue Diamond ; et elles étaient toutes destinées à Pink Diamond à l'origine.
Surtout que "What's the use of Feeling?" suggère, quand Yellow D liste les tâches assignées à chaque Gem que chaque Diamond possède des Lapis et des Sapphires pour la terraformation et voir l'avenir ; même si on ne peut pas en être sûr, j'en conviens.

On peut plutôt penser que toutes les Gems faites sur une planète reviennent au Diamond qui en est la propriétaire. Car il ne semble pas y avoir de hiérarchie entre les Diamonds, mais plutôt qu'elles se répartissent les planètes à coloniser et se "spécialisent" peut-être, transfèrent des troupes... Après, Holly Blue Agate suggère que les Gems sont faites pour leur Diamonds, donc on peut se poser encore beaucoup de questions.

Pour l'immense statue de White sur Homeworld, on suppose via la peinture murale de la base lunaire qu'elle a la charge d'Homeworld ; et on ne voit qu'une infime vue d'une planète immense, il pourrait y avoir aussi des structures du genre dédiées à Blue et Yellow ; on les voit pendant tout l'épisode, ils voulaient peut-être juste glisser un clin d'œil à White.
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Ribux
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 18:19

Re: La hiérarchie des gemmes.

dim. 7 janv. 2018 14:32

En plus avec les deux derniers épisodes de SU qui sont sortit. Nous avons presque eux la confirmation de cette hiérarchie des gemmes mais aussi des Diamants car quand Yellow et Stevonnie tape le schéma pour utiliser le petit écran (on va l'appeler comme ça) elles/ils utilisent le schéma : Blanc, jaune,bleu ET rose. Pour encore une fois nous démontrer que D.B. est en premier la plus puissante ensuite Y et B en 2 ème et 3ème et pour finir comme par hasard P celle qui déjà nous avions remarquer avait peu de colonie sur les gravures. Ce flashback/rêve nous montre qu'elle en voulait des colonies (et d'ailleurs elle en a eux).
Aussi elle était défectueuse (d'ailleurs j'ai bien aimé le fait que même un Diamant peut être défectueux qu'on ai aucune garantis), c'est peut-être pour ça qu'elle n'a eu que une ou deux je sais plus trop de colonies qui lui appartienne.

On peut donc comprendre qu'il existe une réelle hiérarchie entre Diamants.

Avatar de l’utilisateur
TheWhiteDiamond
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 15:47

Re: La hiérarchie des gemmes.

jeu. 11 janv. 2018 18:27

Eh bien moi, je ne crois pas qu'on puisse différencier les gemmes grâce aux couleurs, mais plutôt grâce à leurs fonctions dans la société du Homeworld. Les couleurs, si on peut bien remarquer et observer des gemmes en mentionnant leur appartenance à quiconque Diamond, se reflètent grâce à ces derniers. Même si dans certains cas, ce n'est pas la même chose.
Une Sapphire, elle est ultimement précieuse, grâce à son don de voir l'avenir. Elles peuvent servir à renseigner les Diamonds à l'avance de plusieurs choses qu'elles ignorent et qui leur serviront vivement (par exemple contre la rébellion, dans "The Answer"). Du coup, une Sapphire se met bien en avant de plusieurs gemmes comme les Rubis, qui elles, ne servent qu'à faire de la garde ou des missions sur petits vaisseaux. Entre une Peridot de Yellow Diamond et une Sapphire de Blue Diamond, la Sapphire remporte le concours d'importance non pas grâce à sa couleur ou le rang de son Diamond dans "The Great Diamond Authority" (sachant que normalement Blue est censée être beaucoup plus inférieure à Yellow), mais grâce à sa fonction.
:4:

Ribux
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 18:19

Re: La hiérarchie des gemmes.

dim. 21 janv. 2018 12:26

Aussi,ce n'est peut-être qu'un détail mais pour la hiérarchie des Diamonds:

Mais si WD est la plus haut gradée son diamant est sur le haut de sa tête elle est donc la plus haute sur le symbole des 4 D. BD et YD ont leurs diamants sur le haut du torses donc elles sont toutes les deux aux milieux du symbole
et ainsi PD avait son diamant au niveau du nombril et elle est la plus basse sur les symbole des 4D.

Ce n'est peut-être qu'un détail mais les Diamonds ont leurs diamants situés piles dans leurs niveaux de hiérarchie après c'est peut-être juste une coïncidence mais je tenais a partager ce détail.

Retourner vers « Univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

 

cron