Wobmiar

Maelias Universe

jeu. 21 sept. 2017 18:15

Prologue
Une nouvelle gemme

"Joyeux anniversaire, Maelias Universe!
- Yeah!
- Félicitation!
- Tu es la meilleure!"

Maelias est assise dans son lit, les mains levés. Elle arrête de parler, regarde autour, attendant de voir si quelqu'un se présente. Personne. Elle continue:

"Quel dommage que les gemmes soient pas là, elles manquent quelque chose!
- Ouais! 16 ans ça se fête!"

Toujours aucun bruit, sauf un pigeon qui vient fouiller dans son sac de chips.

"Rha, allez oust!" Crie-t-elle.

Elle ronchonne un peu, descend de son lit, puis les escaliers vers la cuisine. Elle ouvre le réfrigérateur, se sert deux tranches de pain et du beurre de cacahuète, puis va s’asseoir devant le téléporteur.

"Gnom, bah si c'est comme ça, je mange toute seule."

Elle termine de manger, se laisse tomber sur le dos en soupirant.

"Toujours en mission... Eh bien moi aussi je vais aller en mission, et trouver des gemmes perdues."

Décidée, la jeune fille retourne vers sa chambre, agrippe son sac à dos cheeseburger, y range quelques affaires, des ustensiles, un thermos, quelques cookie cat, et une trousse de premier soin. La dernière fois elles m'avaient fait la morale pour ça... Se souvient-elle. Elle referme son sac, le met sur son dos, et se dirige vers la porte.

"Je pars en mission!"

Toujours aucune réponse. Maelias roule les yeux, et sort, se mettant à courir pour descendre la côte, puis dans le sable.

"Wiiiii!!"

Elle lance ses sandales plus loin et se met à patauger dans l'eau. Ses cheveux, malgré qu'ils soient courts, se font emporter par le doux vent frais. Elle rigole, puis installer une lampe torche sur sa tête.

"Exploratrice Mae à l'action!"

Elle sort une petite pelle à jardin, et se met en direction de la falaise. Sans toucher à la statue qui démarque le temple où elle habite, elle se met à frapper un peu sur la roche. Puis, un craquement se fait entendre. Un rocher se détache, et se met à tomber vers elle. Rapidement, la jeune femme l'évite, laissant un petit éboulis tomber dans l'eau. Elle se frotte le front, et se met à creuser dans le sable, sortant les roches. Après quelques minutes, un petit point lumineux attire son attention. Une gemme, lisse, d'une couleur semblant changeante entre rose et rouge, avec quelques teintes de bleu. Maelias la prend dans sa main.

"Tu sembles blessée...

En effet, la gemme est parsemée de craquelures.

- Pas grave, je te rapporte!"

Elle essuie le sable sur son t-shirt rose, une étoile au centre, puis se met en direction de sa maison, située juste devant la grande statue, entre ses mains. Elle court, avant de s'arrêter devant la porte, entendant le téléporteur s'activer, sa lumière bleue clair reconnaissable. Un sourire aux lèvres, Maelias entre dans la maison.

"Grenat! Perle! Améthyste!
- Joyeux anniversaire!"

Les trois gemmes portent des chapeaux pointus, un sourire aux lèvres. Améthyste sort une boite, qui explose en millier de confettis. Des étoiles apparaissent dans les yeux de la fêtée.

"Wow... Dit-elle.
- Bon, fête finie, dit Grenat.

Perle retire son chapeau.

- Ouf. C'est serré cet... Élastique.
- Moi je veux manger du gâteau. Il y a du gâteau? Demande Améthyste.
- C'est celui que j'avais caché et que tu as mangé hier, commente Grenat.
- Ha ha, oui, je me souviens.

Maelias reste un instant sans rien dire, secoue la tête, puis s'écrit:

- Mais non! Un anniversaire ça dure plus longtemps!

Perle s'approche, caresse ses cheveux.

- Aujourd'hui Mae, nous n'avons pas le temps. Alors demain peut-être.
- Mais c'est aujourd'hui mon anniversaire! Se plaint Maelias.
- Alors on peut se reprendre l'année prochaine. Ce n'est que 364 jours, suggère Grenat.
- Ou on le fête à chaque jour, et on a plus de gâteaux."

Maelias soupire, tâtant dans sa main la gemme qu'elle a nouvellement trouvé. Elle hésite un peu, puis ouvre sa paume pour la montrer aux autres gemmes.

"Je suis allée en mission sur la plage et j'ai trouvé ça.

Grenat s'approche, ajuste ses lunettes.

- Bien joué Mae. Tu as fait une bonne mission.
- Ça veut dire qu'on fête?
- Non.

La grande gemme fait apparaître une bulle.

- Attend Grenat!

Perle agrippe la bulle des mains, regardant la gemme étrange à l'intérieur.

- Je connais cette gemme, continue la femme mince aux cheveux beiges. Mais on la croyait... Perdue. Pire, fragmentée.
- Ah? Questionne Améthyste en regardant. Cette gemme me dit rien.
- Normal, répond Perle. C'est une Tezcatoatl."
Modifié en dernier par Wobmiar le sam. 23 sept. 2017 20:13, modifié 5 fois.
Image

Wobmiar

Re: Maelias Universe

jeu. 21 sept. 2017 19:53

Chapitre 1
La dernière Tezcatoatl

Le noir. Enfin, c'est du noir, y'a rien. La gemme qui regarde n'en est même pas sûre. Elle a peut-être les yeux fermés. Elle a plusieurs choses en tête sans même savoir pourquoi. Puis elle ouvre les yeux. Elle les cligne. Regarde autour. Sort de ce qui semble être un... Oeuf de pierre. Elle sort une main, puis un autre. Puis sort complètement. La plancher sous elle est clair, jaune, une mosaïque de losanges de différentes teintes. Au-dessus d'elle, ce qui semblent être des machines, plusieurs aiguilles pointées vers l’œuf. Elle reste un instant à se regarder le corps, avant d'entendre une voix un peu plus loin.

"Elle est réveillée. Bien. Je vais la chercher."

Une porte s'ouvre, laissant entrer une gemme mince, assez grande, un nez pointu. Ses cheveux sont courts, jaunes, en pointe, et elle porte un habit qui tient de ces mêmes teintes dorées. Sa gemme se trouve sur son torse. Par réflexe, la nouvelle-née tâte son dos. Au niveau de son coccyx se trouve sa propre gemme. Elle lève la main.

"Allo.

La gemme jaune tousse.

- Ce mouvement est très inapproprié. Face à moi ou à n'importe quelle supérieure, vous devrez suivre ce salut.

Elle montre l'exemple, croisant ses bras et repliant les mains vers l'intérieur.

- Comme ça.

La nouvelle gemme s'exécute.

- Bien.
- Excusez-moi, mais qui suis-je?
- Tu es une Tezcatoatl.
- Et vous?
- Je suis la Perle de ma très lumineuse Diamant Jaune.

Tezcatoatl se regarde.

- J'aime bien ce nom.
- Oui oui. Habillez-vous."

Tezcatoatl se concentre, faisant apparaître des vêtements rouges, allant bien en harmonie avec sa peau assez rosâtre et ses longs cheveux foncés. Une jupe inversée apparaît à sa taille, et des bracelets en forme de cônes font leur apparition sur ses poignets et chevilles. Un diamant se forme sur son torse.

"Comme ça? Demande la nouvelle.
- Ça va être parfait. Suivez-moi."

La Perle fait demi-tour vers la porte. Tezcatoatl la suit. Elles embarquent dans un long couloir lumineux, semblant sans fond, marchant sur un plancher qui raisonne à chaque pas. Des fenêtres donnent une belle vision de l'espace autour d'elles.

"Cool... commente la gemme rouge.
- Ne parlez que si on vous en donne l'ordre.
- Et si je veux de la pizza?
- ..."

Une autre porte s'ouvre dans un mur, et les gemmes pénètrent dans une pièce géante. Au centre se trouve un trône doré, dos aux deux femmes qui viennent d'entrer. Devant la chaise s'illuminent plusieurs écrans jaunes.

"Élevez-vous face à sa luminosité, Diamant Jaune!
- Il s'agit de Tezcatoatl? Dit une voix forte, féminine, qui emplit toute la pièce.

La porte se referme.

- Oui ma Diamant, répond la Perle.
- Allo madame! Dit Tezcatoatl, agitant sa main.
- Argh mais qu'est-ce que tu fais?!" Grimace la gemme jaune.

Le trône se tourne, dévoilant une gemme... Gigantesque. Elle porte ce qui semble être des habits longs, jaunes, comme ses cheveux, un diamant tout aussi couleur soleil à sa poitrine. Un grand diamant. Les deux gemmes n'atteignent même pas sa botte.

"P... Pardonnez-la ma Diamant. Elle ne sait pas ce qu'elle fait...
- Oh oui, le salut."

La gemme rouge fais le salut de ses mains. Diamant Jaune lève un sourcil.

"Envoie-la se faire éduquer auprès de mon Agate. Et espérons qu'elle soit la bonne, ordonne la gigantesque gemme.
- Oui mon éclatante. Allez, suis-moi toi.

Les gemmes ressortent, suivant un nouveau couloir, s'arrêtant devant deux gardes.

- Vous, les Améthystes, surveillez-la, dit Perle en pointant Tezcatoatl.
- Marrant, elle est petite, commente une garde.
- Plus grande qu'une Rubis non? Commente l'autre.
- Une Rubis mutant hehehe."

Les Améthystes agrippent chacune un bras de la gemme rouge. Cette dernière ne se débat pas vraiment, alors que la Perle s'éloigne en roulant les yeux.

"Donc pourquoi on te surveille? Demande l'Améthyste de droite.
- Je suppose que c'est parce que je risque de faire des bêtises, répond Tezcatoatl.
- Ohhh, ça explique pourquoi on se fait constamment surveiller par Holly...
- Exactement!

Une voix forte se fait entendre, alors qu'une grande femme approche, aux cheveux en corne sur le côté, et la peau...

- Jaune. Tout le monde est jaune ici? Rigole Tezcatoatl. Enfin, sans vous compter vous...
- Ouais, on est des Améthystes, on est tout le temps mauves.
- Fermez-la!
- Oui Vénérable Jaune!"

L’Agate agrippe le bras de la nouvelle, et l’entraîne jusque dans une pièce vague, vide. Là, une Perle attend, assise. Elle se lève aussitôt l'entrée de sa supérieure, saluant respectueusement.

"Perle.
- Oui Vénérable Jaune?
- Programme d'entrainement. Niveau 10.
- N... Niveau 10? Mais ma Vénérable, c'est très dangereux...
- Obéis."

La Perle hoche la tête, appose sa main sur sa perle, et fait apparaître un... Clone. Ce dernier sort une épée.

"Entrainement. Niveau. 10, dit le clone d'une voix robotique.
- Ma Vénérable... Insiste la Perle d'une petite voix. Cela risque de la tuer...
- Peu importe! C'est une Tezcatoatl. Si elle n'est même pas capable de résister au combat, alors elle ne résistera jamais à sa propre fragmentation.

Tezcatoatl tourne la tête

- Quoi?...
- Toutes les autres comme toi sont mortes par leur simple puissance trop grande et instable. Bas-toi! Ordonne fermement l'Agate.
- Mais je ne veux pas mourir!
- Offensive. Engagée."

Le clone n'attend pas un avertissement avant de foncer, l'épée droit devant lui. Prise par surprise, Tezcatoatl n'a que le temps de plonger au sol, avant que soudainement, la pièce devienne rouge. Une alarme stridente se fait entendre.

"On se fait attaquer! S'écrit l'Agate. Tout le monde à son poste!

Le clone disparaît, la Perle accourt vers la sortie.

- Toi aussi Tezcatoatl!
- Quoi? Mais...
- C'est un ordre!
- Je n'ai pas de poste...
- Alors suis-moi!"

L'Agate se met à courir, Tezcatoatl la suivant, incertaine et apeurée. Des lumières rouges flashent de partout. La guide fait apparaître un fouet de sa poitrine, comme la sortant de sa gemme, avant de détruire une porte qui s'était refermée. Elle la défonce, et continue à courir. Je vais mourir, je vais mourir... Se dit la jeune gemme, avant d'atterrir dans une pièce ressemblant à un hangar à vaisseaux.

"Elles sont ici! Les intrus sont sur le pont!"

Deux gemmes semblent être les intrus. Une Perle blanche, et une grande femme... Rose. Des cheveux bouclés, une large robe, un bouclier et une épée en main. La Perle, armée d'une lance, semble garder les Rubis et Améthystes qui foncent aveuglément sur le duo armé. Des POUF se font entendre, et des gemmes sous forme minérale tombent au sol, leurs corps disparaissant dans des éclats de fumée. La Vénérable Jaune lance son fouet, qui agrippe le bras de la Perle. Puis un rayon électrique traverse l'arme, électrocutant l'intrus.

"Non! Arrêtez!"

Tezcatoatl agrippe le fouet et le déchire, avant de se diriger vers la Perle.

"Arrêtez de vous battre! Crie-t-elle. Ça va madame?...

Perle se tient le bras, hoche la tête.

- Tezcatoatl! Commande l'Agate. Si tu ne reviens pas ici sur le champs, tu seras coupable de trahison!
- Tezcatoatl? Dit une voix douce.

La jeune gemme tourne la tête, faisant face à la femme aux cheveux roses.

- Je ne connais pas ce type de gemmes... Continue-t-elle. Est-ce que tu...

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'une explosion fait trembler la pièce.

- Rose! Derrière toi!"

La dénommée Rose se tourne. Devant elle se trouve un trou gigantesque, et une Rubis géant le traversant. La Rubis en question possède plusieurs gemmes partout sur son corps. Rose tourne la tête vers Tezcatoatl.

"Désolée Tezcatoatl, mais on ne pourra pas te transporter ainsi.
- H... Hein?"

L'instant d'après, la lame de l'épée rose s'enfonce dans la poitrine de la petite gemme rouge. Elle balbutie, avant de se sentir disparaître.
Modifié en dernier par Wobmiar le ven. 22 sept. 2017 15:11, modifié 1 fois.
Image

Wobmiar

ven. 22 sept. 2017 02:01

Chapitre 2
Rose Quartz

"Elle se réveille, elle se réveille.
- Ne reste pas trop près Rose, elle est peut-être dangereuse
- Ne t'en fais pas Perle."

Tezcatoatl ouvre les yeux lentement. Elle regarde à gauche, à droite. Tâte le plancher et lève la tête vers Rose, qui la surplombe.

"Bonjour, dit cette dernière.
- Allo... Euh, je veux dire...

La petite gemme croise les bras en signe de salut.

- Ho ho ho, tu n'as plus besoin de faire le salut de l'Homeworld ici.
- ... Ah?... Ici?...
- Bienvenue sur Terre.

Un gazouillement se fait entendre.

- C'est beau, commente Tezcatoatl. C'est quoi?
- Un oiseau qui chante. De la vie.

Elle se lève, pointant un arbre.

- Ça c'est quoi?
- Un arbre.
- Et ça?
- Une fleur."

Rose reste très calme, répondant à toutes les questions. La nouvelle gemme se met à courir dans l'herbe, roulant par terre, rigolant. Rose rigole aussi. Perle reste derrière, les mains sur les hanches. Le soleil se couche lentement au loin, le crépuscule recouvrant la plaine. La grande gemme rose s'avance, dépose sa main sur l'épaule de Tezcatoatl.

"Nous allons allons trouver une cachette pour la nuit. L'une des grottes dans ces montagnes devrait faire l'affaire.

Elle pointe un flanc de falaise un peu plus loin.

- Se cacher? De qui? Demande Tezcatoatl.
- De l'Homeworld bien sûr, répond Perle.
- Pourquoi?
- Car nous sommes les Gemmes de Cristal, et nous défendons cette planète! Continue la mince gemme.
- Perle, ça va...
- Et l'Homeworld veut détruire cette vie!

Tezcatoatl met ses mains devant sa bouche.

- C'est terrible... Mais alors, il faut retourner à l'Homeworld.
- Non Tezcatoatl, répond paisiblement Rose. Si on fait ça, ils vont détruire cette planète.
- On peut leur demander d'arrêter?
- Il n'est pas possible de les convaincre...

La gemme rouge baisse la tête. Elle hésite, regarde les grottes.

- D'accord.
- Perle, tu veux trouver du bois pour le feu?
- Oui Rose, tout de suite.
- Et de la pizza! Tente Tezcatoatl.
- Ça n'existe même pas."

Les gemmes vont s'installer dans une grotte rocheuse, Perle apportant du bois pour le feu. Elle l'allume, alors que la nuit tombe. Les flammes se lèvent, illuminant l'endroit. Un hibou se fait entendre. Les minutes passent, Rose répondant aux questions de Tezcatoatl, pendant que Perle monte la garde. Finalement, Rose se lève, se dirigeant vers la sortie.

"Diamant Bleu va probablement attaquer. Je vais partir en éclaireur pour déterminer là où elle viendra. Reste avec Tezcatoatl."

Perle hoche la tête, va s'asseoir près du feu. Rose disparaît dans le noir de la nuit. Le silence règne un instant, puis Tezctoatl ouvre la bouche:

"J'aimerais me battre pour défendre la vie aussi.
- Tu as conscience que c'est dangereux n'est-ce pas?
- Je crois que je suis assez bonne.
- Ah oui?

Perle sort une épée blanche de sa gemme se trouvant sur son front.

- Voyons voir."

Elle se lève, recule d'un pas. Tezcatoatl fait de même. Perle se met en garde, invitant à son adversaire à attaquer en premier. Ce que cette dernière ne se fait pas prier de faire, et fonce, les poings serrés. Perle amorce un coup horizontal de sa lame, que Tezcatoatl évite habilement en se penchant. Alors qu'elle allait apporter sa main à l'arme de son adversaire pour la désarmer, Perle la frappe d'un coup de pied au ventre puissant, la faisant valser vers un mur. La gemme rouge tourne sur elle même, prend un élan de ses jambes sur le mur, puis se propulse à nouveau. Agilement, Perle s'écarte, agrippe le bras de sa contestant, et la plaque au sol sur le dos. Son épée est pointée vers elle.

"Tu es trop faible pour rejoindre les Gemmes de Cristal.
- Je ne suis pas faible!"

Tezcatoatl agrippe la lame de l'épée de ses mains, grognant. Perle se penche encore plus, faisant glisser la lame sur les mains de sa concurrente. La jeune gemme gémis de douleur, ne lâchant pas prise.

"Qu'est-ce que c'est?... Ça fait mal?... Gémit-elle.
- Ça ce n'est rien comparé à tout ce que l'Homeworld peut faire. Tu n'as aucune idée de ce qui t'attends si tu t'aventures là-dedans.

Perle a les sourcils froncés, semble en colère, tremble.

- Tu n'as aucune idée de ce que les Diamants peuvent te faire!
- Perle!"

Rose accourt, repoussant Perle. Cette dernière fait disparaître son épée, prenant conscience de ce qu'elle vient de faire, et s'enfuit en courant. Tezcatoatl tend ses mains tremblantes vers l'avant, d'énormes coupures les traversant.

"Ça fait mal...
- Un peu plus et elle te coupait les mains... Bon sang..."

Rose cligne des yeux. Des larmes se mettent à couler. Les gouttes atterrissent dans les paumes des membres blessés. Une douce lumière les illumine, et bientôt les blessures disparaissent.

"Tu vas mieux? Demande Rose.
- Oui... Merci beaucoup...
- Assied-toi.

Rose aide Tezcatoatl à s'asseoir face au feu.

- Moi et Perle allons partir. Ne bouge surtout pas, d'accord?"

Répondue d'un hochement de tête, la femme en robe s'éloigne vers la sortie, rejoindre Perle qui s'est accotée à un arbre. Elle serre sa partenaire avec affection, avant de l'embrasser sur la gemme. Puis elle apporte ses doigts essuyer ses larmes. Les deux se regardent, puis s'éloignent de la grotte, laissant Tezcatoatl seule.

Et elle attendit. Attendit. Le feu s'éteignit. Le jour se leva. Et elle ne bougea pas.

Finalement, après plusieurs heures d'attente, les silhouettes des deux gemmes reviennent. Tezcatoatl va les rejoindre.

"Je continue de dire qu'on aurait dû continuer, dit Perle d'un ton frustré.
- Non. Cette fusion était... Si spéciale.

La jeune gemme les rejoins.

- Fusion?
- Oui, explique Perle. C'est une technique que les gemmes ont pour devenir plus forts.

Elle se colle à Rose.

- Comme nous pouvons devenir un Quartz Arc-en-ciel... Mais pour d'autres raisons...
- La meilleure raison de fusionner est l'amour, Tezcatoatl, complète Rose.
- L'amour?
- C'est un sentiment fort envers une personne. Lorsque tu es prête à tout lui donner. Et quand l'amour est réciproque...

Rose caresse les cheveux de Tezcatoatl.

- Ce jour là tu comprendras les raisons de te battre. Viens. Aujourd'hui, je vais te montrer quelque chose."

Les gemmes se mettent en marche vers une forêt. Des feuilles de couleur volettent un peu partout. La terre fraîche et l'arôme naturel des plantes comblent les sens de Tezcatoatl, qui est aux anges dans cet environnement. Soudain, un cri se fait entendre.

"AaaAAH!"

Puis, sans avertissement, une grande femme tombe sur la gemme rouge, la renversant.

"Aïe!"

Tezcatoatl secoue la tête. Devant elle se trouve une gemme à trois yeux, et des couleurs de rouge et bleu sur son corps. Ses cheveux sont épais. Perle dégaine son épée.

"C'est toi la fusion.
- Perle. Abaisse ton arme."

Rose s'approche, un sourire aux lèvres, tendant sa main. La nouvelle venue se met à balbutier en s'affolant:

"Rose Quartz! Ah! Je... Je ne voulais pas fusionner! Pardon!
- C'est ça une fusion?... Questionne Tezcatoatl.
- Ne t'en fais pas... Grenat. Nous ne sommes pas l'Homeworld. Sur Terre, tu as le droit de fusionner.
- Mais... Qu'est-ce que je suis?
- Tu es toi.

Rose aide Grenat à se lever.

- Reste avec nous. Nous allons te faire découvrir ce monde."

Le petit groupe se remet en route. Bientôt, les 4 gemmes sortent du boisé, au sommet d'une falaise, face à la mer. Au loin, hors de la falaise, se tiennent des créatures qui marchent, semblent construire des maisons et discuter entre elles.

"Ça, ce sont des humains. Les plus belles merveilles de ce monde. Nous sommes ici pour les défendre, au prix de tout.
- Même notre vie? Demande la gemme rouge, un peu incertaine.
- Oui. Ça en vaut la peine."

Une explosion se fait entendre du côté escarpé de la falaise. Les gemmes tournent la tête, surprises.

"L'Homeworld! S'écrit Perle.
- Ils s'installent là, dit Rose. Perle, tu attaques avec moi. Grenat, couvre nos arrières, assure-toi que personne ne nous suit."

À ces mots, Rose et Perle sautent de la falaise. Grenat se met à courir dans une autre direction. Tezcatoatl reste là, perplexe.

"Euh... Eh! Moi aussi je suis une Gemme de Cristal!"

Courageusement, la jeune femme saute à son tour de la falaise... Avant de se contrer à une ennemie qu'elle ne connait pas: la gravité. Elle se mit à tomber, tomber, tomber encore, avant de frapper de plein fouet un pic rocheux. Le corps ne tient pas, et dans un pouf sonore, la gemme tombe, craquant, puis se coince entre deux roches.

La douleur. L'abandon. Un jour. Une semaine. Un mois. Un an. Une décennie. Un centenaire. Un millénaire. Le temps roule, roule et roule encore pour la pauvre gemme, coincée. Puis un jour, le miracle. Le rocher tombe, la gemme suit en tombant dans le sable.

Finalement, une petite voix féminine se fait entendre:

"Tu sembles blessée..."

La gemme lisse se fait ramasser dans de douces mains.
Modifié en dernier par Wobmiar le ven. 22 sept. 2017 15:11, modifié 1 fois.
Image

Wobmiar

ven. 22 sept. 2017 15:10

Chapitre 3
Qui veut manger de la pizza?

Perle brise la bulle, puis prend la gemme dans ses mains.

"Elle ne semble pas corrompue... Mais énormément fendue... Il faudrait la soigner...
- Nous n'avons pas le temps Perle, dit Grenat. Nous avons une mission. Il faut trouver la Lampe.

Maelias agrippe la gemme des mains de Perle, la caresse.

- Quelle lampe?
- La Lampe de Dissonance, explique Grenat. Elle a le pouvoir de modifier le... Hasard.
- Hein?
- Ça veut dire qu'il peut se passer n'importe quoi, précise Perle.
- Moi je trouve ça cool! Rigole Améthyste.
- Améthyste, c'est pas cool!
- Mes pouvoirs de précognition se voient altérés. Il est important de la retrouver au plus vite.

Maelias regarde la gemme de Tezcatoatl.

- Je vais prendre soin de la gemme.
- C'est une bonne idée Mae. Mais fait attention, sourit Perle.
- Hum... Je vais l'apporter manger une pizza!
- Eh, moi aussi je veux venir! S'écrit Améthyste.

Grenat dépose ses mains sur les épaules des deux gemmes.

- Gemmes de cristal. Il est temps de partir."

Elle se dirige vers le téléporteur, Perle suit aussi. Améthyste grommelle un peu sans suivre le groupe.

"Améthyste, dit calmement Perle. Je t'ai déjà dit que tu étais importante pour les missions. Nous avons besoin de toi.
- Oui mais... Et si la Lampe se trouve dans la ville?
- Tu ne dis ça que pour aller manger de la pizza avec Maelias!

La gemme aux cheveux épais lève la main.

- Elle a raison. La lampe peut être n'importe où, commente-elle.
- Grmblm... D'accord. Mais restez groupées. La lampe peut être dangereuse.
- T'inquiète pas Perle. Tu me connais" Rigoles Améthyste.

La guerrière aux cheveux beiges roule les yeux, puis le téléporteur s'active. La lumière s'éteint, laissant la petite gemme mauve avec l'humaine. Elles se tournent l'une face à l'autre.

"Pizza?
- Pizza!
- Pizzzaa!!"

Elles sortent dehors en rigolant, courant sur la plage. Elles se dirigent vers la ville, en direction d'un bâtiment se démarquant par son enseigne de pizza en forme de poisson. Maelias s'arrête devant la porte, reprenant son souffle.

"Uff... Hh... Arrivées!
- Fish Stew Pizza? Je croyais que tu avais trouvé une meilleure pizzéria, et qui avait traduis son nom en français, dénote Améthyste.
- Depuis qu'ils ont goûté à mon bagel pizza, ils sont devenus meilleurs... Et qu'est-ce que tu as contre l'anglais?
- Je trouve ça paresseux de pas traduire un terme anglais simplement parce que c'est un peu difficile, rigole la gemme mauve.
- Et c'est toi qui parle de paresse? Tu ne sais même pas parler anglais.
- Bien sûr que oui, Perle m'a appris. I have to want... Um... Some... Pizza... Plize..."

Une forte voix se fait soudainement entendre de l'intérieur du restaurant. Puis la porte s'ouvre brusquement, laissant sortir un homme au teint de peau foncé, une chemise verte aqua, et des cheveux noirs enserrés dans un filet à cuisine.

"NON! Crie l'homme. Pas question qu'elle fasse un pas dans mon restaurant à nouveau.
- Bonjour monsieur Pizza... Un problème? demande Maelias.
- Oui. Elle!

Il pointe Améthyste.

- Elle me doit environ... 2000 dollars en pizzas!

Maelias se tourne vers sa compagne.

- Je croyais que tu n'aimais pas la pizza ici.
- C'est la seule place dans toute la ville! Je...

Elle n'a pas le temps de continuer sa phrase que soudainement, elle commence à s'élever dans les airs.

- Eh!

Elle semble surprise.

- Tu sais voler Améthyste?
- Pas que je sache.

La gemme s'éloigne de plus en plus dans les airs.

- Tu veux que j'aille avertir les gemmes?!
- Non! Commande une pizza!

Elle se met à crier d'en haut.

- Extra large! Triple fromage! Bonus poisson! Et aussi...

L'instant d'après, un avion la frappe de plein fouet, l'envoyant valser plus loin.

- Ouille... Grimace Mae.
- Je me fiche de vos pitreries. Je ne fera pas de pizza pour elle avant remboursement."

L'homme croise les bras. La jeune femme, un peu embarrassée, cherche dans une petite bourse à sa ceinture. Que quelques pièces. Loin d'être 2000 dollars. Elle soupire, avant qu'un petit pouf se fasse entendre, et que la bourse se remplisse de... Billets. Elle ouvre les yeux, et se met à compter. Exactement le bon montant! Elle tend les billets.

"2000 dollars, comme dû, monsieur Pizza."

L'homme grommelle, prend l'argent, puis rentre à l'intérieur. Maelias suit, s'assoyant à une table. Elle connait bien Fish Stew Pizza. Kofi Pizza, le propriétaire, est très autoritaire, mais le reste de sa famille est plus douce. Incluant Kiki, la serveuse, qui vient prendre la commande, avant de l'apporter à la cuisine, pour que sa grand-mère la prépare. Quelques minutes passent, puis une grande pizza se fait apporter sur la table. Sans attendre, la jeune femme dépose la gemme de Tezcatoatl sur la table, et se met à manger.

"Hum, c'est bon Tezcatoatl, tu manques quelque chose." Se moque-t-elle.

Elle réfléchit un peu en dégustant. Pourquoi Améthyste s'est envolée? Et d'où j'ai reçu tout cet argent? Ah! La Lampe de Dissonance! Elle doit se trouver à proximité! Elle lèche un peu ses doigts graisseux, puis regarde la gemme.

"Tiens, goûte."

Elle dépose ses doigts sur la fissure. Soudainement, de petits éclairs électriques rougeâtres traversent la gemme, et viennent frapper la main de Maelias. Une douleur intense la traverse aussitôt la tête. Elle retire sa main d'un coup, respirant fort. La fissure sur la gemme semble s'être... Rapetissée. On ne la voit presque plus. Alors que Maelias allait se lever, un craquement se fait un plafond, et Améthyste le traverse, atterrissant sur la pizza. Elle s'empresse de la goûter.

"Il manque du fromage...
- Améthyste! Ça va!
- Mm, Mae? Oui oui, j'ai juste eu une sorte de gravité inversée pendant un moment.
- Je crois que c'est la Lampe. Il faut la trouver.
- Ah?"

Améthyste se lève, alors qu'un cri se fait entendre dehors. Par la fenêtre on peut apercevoir... La salle d'arcade qui roule dans la rue. La gemme mauve pouffe un peu.

"C'est rigolo.
- Ah tiens, Ronaldo est là aussi."

En effet, le jeune homme aux cheveux blonds court après le bâtiment tournant, un téléphone dans la main pour prendre des photos.

"Ça modifie pas le hasard ce truc, mais la réalité, commente Améthyste.
- On s'en fiche!"

Maelias accourt dehors, regarde autour. Plus loin sur la plage, elle voit une mince lumière orangée. Elle se met en route, avant de constater... Qu'elle n'avance pas. Le sol semble reculer vers l'arrière. Elle court un peu plus vite, mais avance à peine. Elle sent l'épuisement la prendre.

"Améthyste! Je crois que la Lampe est sur la plage!
- Alors embarque.

Aux côtés de la jeune femme se trouve une moto violette.

- Tu es géniale! S'écrit Mae.
- Je sais."

Maelias monte sur la moto, qui démarre. Les roues frottent avec force le sol, puis le véhicule est propulsé vers l'avant. Le sable se disperse en vagues autour des roues, qui naviguent dans un nouvel océan de sable et de rochers. Soudainement, la moto commence à s'élever dans les airs.

"Ah non, pas encore!"

Plus bas, dans le sable, Maelias remarque la lampe, brillante. Prenant son courage à deux mains, elle plonge... Avant de se faire attraper par une vague de sable. Ses pieds se font ancrer dans le sable. Elle essaie de se débattre, mais sans succès; cela n'a comme effet que de la faire s'enfoncer encore plus.

"Des sables mouvants! S'affole-t-elle. À l'aide!"

Sa ceinture se fait recouvrir, puis sa poitrine. Bientôt le sable atteint sa bouche, qu'elle ferme, respirant à peine par le nez. Tout d'un coup, un claquement se fait entendre, et un fouet mauve agrippe la lampe, et la tire du sol. Un flash de lumière, et tout est revenu à sa place. Maelias reprend son souffle. Le sable est redevenu normal sur la plage. Elle n'a pas le temps reprendre complètement ses esprits qu'Améthyste tombe à ses côtés, sur le ventre. Cette dernière lève une main, tenant triomphalement la Lampe de Dissonance.

"Ze l'ai! Annonce-t-elle d'une voix étouffée.
- Améthyste! Maelias!"

Perle et Grenat accourent. Perle soulève Améthyste du sol.

"Je t'ai vue tomber de haut. Ta gemme n'a rien?
- Non non, t'inquiète.

Dès ces mots, la perle change son attention à Maelias.

-Oh bon sang, on a eu si peur. Tout va bien?
- Grâce à Améthyste, répond l'humaine.
- Améthyste est un atout précieux, affirme Grenat

Cette dernière regarde la gemme aux cheveux blancs, un petit sourire aux lèvres.

- Mais elle l'oublie souvent.
- Ouais ouais, rougit l'intéressée.

Améthyste se gratte la tête, regarde la lampe.

- On en fait quoi?
- Donne.

La grande gemme prend l'objet magique, la met dans une bulle, et la fait disparaître.

- Nous irons la rapporter demain. Je dois essayer de me concentrer sur mes visions.
- Ouf, en tout cas, haha, quel soulagement, soupire Perle.

Elle serre Améthyste dans ses bras, puis chuchote doucement:

- Merci de protéger Maelias."
Modifié en dernier par Wobmiar le ven. 22 sept. 2017 22:30, modifié 1 fois.
Image

Wobmiar

ven. 22 sept. 2017 22:27

Chapitre 4
Le réveil

"Bonne nuit Maelias.
- Bonne nuit Perle. Bonne nuit Sir Bearington.

Maelias se couche dans le lit, installant un ours en peluches à ses côtés.

- Bonne nuit Tezcatoatl."

Elle installe la gemme dans les bras de Sir Bearington, dépose sa main au-dessus. Elle donne un bisou au toutou, puis à la gemme, avant de fermer les yeux. Les minutes passent silencieusement, alors qu'une lumière envahit la pièce. Un cri, puis Maelias se fait bousculer, tombant du lit.

"Maelias! Crie Perle.
- Perle? GnMm...

L'humaine se frotte les yeux.

- Tu me regardes encore dormir? Je t'avais dit que..."

Elle s'interrompt en voyant, assise sur le lit, écrasant l'ours en peluche, les mains en l'air, une gemme aux teintes rouges. Perle, qui avait sorti sa lance, la range.

"Tezcatoatl...
- Perle!

Tezcatoatl bondit, va serrer Perle dans ses bras.

- Oh bon sang, ça fait si longtemps! Je suis si contente!"

La gemme se met à pleurer. Perle la serre.

"Ça va. Tu es sauvée. Grâce à Maelias, c'est elle qui t'a trouvée.
- Hum?
- Bonjour, je m'appelle Maelias Universe."

Mae tend la main. Tezcatoatl se tourne, puis s'arrête direct. Ses yeux grandissent, elle se retrouve paralysée face à l'humaine, la regardant.

"Allo? Tente Maelias.
- AaaAAAAHHHHHH!!!"

Tezcatoatl se met à crier, puis descend des escaliers en courant, trébuche, se relève, défonce la porte, et sort dehors, sans s'arrêter de crier. Elle court dans le sable, fait trois ronds sur elle même, puis plante sa tête dans le sol. Elle continue son cri, le son à moitié coupé par le sable. Elle finit par s'arrêter, soupire, ne bouge pas, telle une autruche. Puis quelque chose agrippe son pied et la sort dans un POP. Grenat la regarde, avant d'esquisser un petit sourire.

"Contente de te revoir en un seul morceau, Tezcatoatl.
- G... Grenat? Oh, je suis si contente! S'énerve un peu l'intéressée. J'ai vu une personne, elle était super belle, et mon cœur s'est mis à battre, je ne comprend pas, je crois que...

Maelias arrive, suivie de Perle et Améthyste.

- C'est elle! C'est elle!

La petite gemme rouge se cache les yeux, les joues un peu plus rouges.

- Ne t'inquiète pas, la rassure Grenat, avant de la déposer sur ses pieds. Tezcatoatl, je te présente Maelias. Maelias, Tezcatoatl. Elle est une gemme de cristal, avec nous.

Tezcatoatl balbutie un peu, tend la main.

- En... Enchantée...
- Enchantée, répond Maelias en souriant, serrant la main.
- Hey dude!

Améthyste frappe le dos de la gemme rouge amicalement.

- Moi c'est Améthyste.
- Salut...

Tezcatoatl pousse un long soupire, puis demande:

- Où est Rose?"

Un silence dérangeant tombe sur la plage. Les gemmes se regardent, perdant leurs sourires. Maelias prend la parole:

"Ici."

Elle soulève son pyjama. À la place de son nombril se trouve une quartz rose.

"R... Rose? Je comprend pas!
- Rose n'est... Plus là... Explique Perle, déposant une main sur l'épaule de Tezcatoatl. Elle s'est battue beaucoup, mais elle a décidé de...
- De quoi?!

Perle baisse la tête, laissant la réponse à Grenat.

- Les gemmes ne peuvent pas avoir d'enfants, explique cette dernière. Alors, pour donner naissance à Maelias, elle a donné sa gemme, disparaissant en même temps."

Des larmes se mettent à couler sur les joues de Tezcatoatl. Elle donne un coup, se séparant de Grenat, s'éloignant.

"Ne crois pas que tu es la seule qui a beaucoup aimé Rose... Soupire Perle.
- Elle m'avait donné une raison de vivre...

Une main mauve se dépose sur l'épaule de Tezcatoatl.

- Nous toutes, dit Améthyste. Nous toutes.
- Aujourd'hui, nous avons Maelias."

Grenat caresse les cheveux de la demi-humaine. Cette dernière baille.

- Et on est au milieu de la nuit, donc on rentre et dodo."

Les gemmes s'éloignent vers la maison. Quelques larmes coulent des yeux de Perle, celle-ci hésitant à bouger. Améthyste tape doucement dans son dos, et elles s'éloignent ensemble. Un coup de tonnerre se fait entendre, et la pluie commence à tomber. Tezcatoatl lève la tête, sentant les gouttes tomber sur son corps. Elle se penche, tâtant le sable humide. Elle se relève, tourne la tête à gauche, vers la montagne, à droite, vers la forêt. Elle serre les poings, puis se met à courir. Une main agrippe un bâton, une autre un caillou, puis elle se met à construire. À l'aide du sable mouillé et des nouveaux matériaux, bois, feuilles, une statue prend forme. Puis une autre. Les sculptures se mettent à se multiplier, encore et encore.

Des heures de travail plus tard, les premiers rayons de soleil commencent à éclairer la plage. La place, remplie de statues, de toutes formes et tailles. Tezcatoatl se frotte les mains, prend une grande inspiration. Je serai une gemme de cristal. Je me battrai pour Rose. Puis elle fonce, frappant le premier mannequin, le faisant exploser de sable. Puis elle culbute, agrippe un bâton, frappe un autre. Elle se met à multiplier les coups, lançant des projectiles, simulant des esquives, frappant toujours plus vite et plus fort.

"Pas mal."

Tezcatoatl s'arrête, tourne la tête. Grenat se tient sur le perron, regardant en bas.

"Je... Je m’entraîne...
- Je vois ça. Mais je crois que tu aurais plus avantage à faire quelque chose que tu peux aimer et apprécier au lieu de te forcer à te battre.
- Ah?..."

La gemme rouge réfléchis un peu, puis se dirige vers la maison. Elle entre, se dirigeant vers le réfrigérateur. Elle ouvre la porte, regarde à l'intérieur, avant d'entendre une voix derrière elle:

"Bon matin Tezcatoatl.

Maelias approche, un sourire aux lèvres.

- Tu fais quoi? Questionne-t-elle.
- Je... Voulais préparer un... Petit-déjeuner... Pour... Toi, balbutie Tezcatoatl.
- Pour moi? C'est gentil, mais on devrait faire pour plus de gens. Pour toutes les gemmes.
- Un super petit-déjeuner?
- Un MÉGA petit-déjeuner!"

Le son des goélands se fait entendre pendant que les deux jeunes filles dévalisent le réfrigérateur et le garde-manger. Tezcatoatl, de son côté, essais un mélange de confitures et marmelades, pendant que Maelias fait cuire des crêpes et du pain. Elle sort une boite de Forn Clakes et les vide dans une poêle, les faisant griller. Tezcatoatl se met à danser, jonglant avec des crêpes, rigole. Bientôt, dans une grande assiette on peut voir une pile de crêpes recouvertes d'un mélange multicolore. Maelias termine en y mettant les grains de céréales.

"Et voilà, déjeuner parfait."

SPLOUSH! Une crêpe atterrit dans le visage de Maelias.

"Bataille de bouffe!"

Les deux filles se mettent à se lancer les crêpes, en évitant certaines, en recevant d'autres. Bientôt, la cuisine est sale de partout, les murs dégoulinants.

"AaAH!

Perle entre dans la pièce.

- Mais c'est catastrophique! S'écrit-elle. On ne joue pas avec la nourriture."

Elle marche vers la porte extérieure, l'ouvre. Grenat est couchée sur une chaise longue, étendue sous le soleil matinal.

"Tu n'as pas vu qu'elles faisaient ça?!
- Oui.
- Tu ne les as pas arrêtées?
- Non.
- Pourquoi?!
- Elles s'amusent.

Perle referme la porte en grommelant, alors qu'Améthyste sort de sa chambre.

- Eh, chouette la déco, commente-t-elle.
- NON! C'est une abomination! Vous êtes toutes punies! Corvée de ménage!

Elle grimace en regardant Tezcatoatl et Maelias dégoulinantes, se léchant les doigts.

- À bien y penser, d'abord, allez vous laver. Et ne touchez à rien. ET AMÉTHYSTE, NE MANGE PAS ÇA!"

L'interpellée avale l'assiette entière de crêpes qui restent, incluant l'assiette elle-même. Elle se frotte le ventre, souriante.

"Problème?
- Tu es dégoûtante."

Comme simple réponse, la gemme mauve lâche un rôt.
Image

Retourner vers « Fanfics / Rôleplays »