CavalierNumide

Le Fourre-Tout (brainstorming Rp)

jeu. 19 janv. 2017 19:14

Bon voila alors je crée je sujet pour répondre à trois problématiques qui sont apparues lors de notre mise en
place d'une FanFic Rp:

-On peut pas rebondir ou parler de notre Rp sur le sujet dédié à celui-ci sans casser le rythme et l'immersion que peut nous procurer un enchaînement de petits bouts d'histoires.

-On ce connecte pas tous en même temps et on est pas tous dispo tout le temps donc le "Fourre-Tout" est parfait car c'est un peut là que l'on pourra rattraper ou s'informer des avancés du Rp.

-Le "Fourre-Tout" est aussi un excellent moyen de donner plus de visibilité à notre Rp ainsi que de "recruter" d'autres partenaires de jeu.

Voici quelques règles qui m'on était transmise par Libra et qui sont là pour structurer notre "Fourre-Tout":

-Merci d’éviter les double post.

-Chaque idée doit être poster dans un message différent.

-Eviter de rajouter une idée de texte à un message déjà envoyer sauf si se rajout fait moins de 3-4 lignes.

-Poster toute idée même si vous la considérée comme mauvaise c'est toujours bon a prendre.

Bon voila je suis impatient de pouvoir échanger des idées avec vous tous et de pouvoir épurer un peut le sujet FanFic Rp.

Que les idées pleuvent! :4:
Deviens sauvage et coriace.
La faiblesse n'a pas sa place dans cette ville.

Ametrine Quartz

Re: Le Fourre-Tout (brainstorming Rp)

jeu. 19 janv. 2017 19:51

Yo!

Comme j'en discutait avec Jugment Libra, j'ai pas mal l'habitude des forum rp et voilà ce que je propose:

1: Demander a un admin de rajouter une section Rpg

2: Si la réponse est oui ou non, faire du post actuel de rp la "zone principale" c'est-à-dire le lieu où les perso se rencontrer.

3:Mais dès que deux personnages (ou plus) décide d’interagir entre eux (discutions, action...), ils vont le faire dans un nouveau post, en indiquant TRÈS clairement qu'il s'agit d'un post rp, en lien avec celui en cours et en précisant quelles gemmes interagissent.

4: Dès que leur rp est fini, elles le mentionnent et retourne sur le post principal en précisant, dans leur post dans la zone principale, de quel post précédent elles viennent.

J'espère que c'est assez clair? Si non, dites le moi
If every pork chop were perfect , we wouldn't have hotdogs
:34:

CavalierNumide

jeu. 19 janv. 2017 20:03

Oui c'est clair mais ne faudrait-il pas alors tout recommencer à zéro (en gardant nos persos et le background) et appliquer cette organisation? Ce serait cool d'avoir une section Rpg pour pouvoir être vraiment libre et tranquille.

Ametrine Quartz

ven. 20 janv. 2017 08:16

Oui, je pense que tout recommencer serait pas trop mal, ou au moins supprimer les post non-rp dans le topic. Après je sais pas qui peux nous faire une jouli section rpg

L.W.

ven. 20 janv. 2017 11:51

Pour la section RPG, je ne sait pas.

Pour l'instant, il n'y à que nous pour faire le RP, donc rien ne sert de faire tout un sujet RP.

Et puis, pourquoi ne pas faire une sous-section RPG dans la Partie "Le coin des artistes" ? 9a pourrais être plus simple ?

Ametrine Quartz

ven. 20 janv. 2017 12:07

Ouaip, bonne idée

CavalierNumide

ven. 20 janv. 2017 23:06

Perso je suis pour une suppression total de l'ancien sujet Rp et une ouverture d'un nouveau sujet Rp mieux structuré et relié à d'autre sous-sujet et surtout cela nous permet de re-introduire nos persos séparément ainsi que de pouvoir re-travailler dessus plus en détails. C'est ce que j'ai fait en écrivant une première partie qui me servira d'introduction à mon perso en gros je raconte son histoire et son parcours. Je vous conseil de faire de même car crée un bon background pour nos persos avant de ce lancer dans l'aventure donnera plus de substance à notre Rp commun.

L.W.

lun. 23 janv. 2017 22:13

Je ne sais pas si un BG est utile pour l'humain. Pour vos gemmes, oui, il y a plus de choses à dire puisque que vous ne vieillissez pas.

Pour l'humain, ça peut être amusant que vous le découvriez, puisque c'est le premier autochtone que vous côtoyez x)

CavalierNumide

mer. 25 janv. 2017 20:12

C'est bientôt les vacances (je sais pas pour vous si c'est aussi le cas) donc moi je serait bien plus actif et chaud pour tafer sur notre projet à fond donc j'attend les vacances pour réellement me pencher sur mon Rp et peut etre mettre en place une sous-section Rp et repartir de zéro avec nos Rp, quand dite vous? :18:

Ametrine Quartz

jeu. 26 janv. 2017 18:04

Pour le moment je n'ai pas internet mais ça me va! Je reviendrais de temps en temps mais je n'aurais une vraie connexion que dans quelques semaines,

Retourner vers « Fanfics / Rôleplays »