Aomitsu

Proposition de contexte pour un Rp

mer. 17 mai 2017 18:04

Alors, d'abord, je suis super content que le forum se soit doté d'une section Rp, merci Les4éléments pour ça.

Ensuite, l’intérêt de ce post est le suivant, l'univers de SU est très propice aux Rps, plein de personnages différents, de pouvoirs des secrets par ci par là. Mais il y a une problème, le cadre physique que nous offre la série. On sait que la Terre à été abandonné par Homeworld et que les seules Cristal Gems ayant survécu à la corruption sont nos protagonistes. Par conséquent, il est un peu délicat d'expliquer en l'état la présence de multiples gemmes sur Terre, en dehors de missions spécifique comme pour Péridot, ou d'assignement d'espionnage.

Ce pourquoi je propose la chose suivante : prendre en compte une autre planète convoité par Homeworld à peu près à l'époque de la rébellion, et sur laquelle les deux camps aurait envoyé des troupes. Ainsi non seulement pourrait on créer des histoires dans lesquelles apparaissent de multiples gemmes mais également des gemmes de camps différents, voire des gemmes neutres.

Deux problèmes se posent cependant, la rébellion étant maintenant fini pourquoi Homeworld n'enverrait pas une force suffisante pour conquérir définitivement la planète, et pourquoi les gemmes une fois sur la planète y resteraient elles.

A ces deux problèmes j'apporte une solution. Une planète de ma création, une planète qui d'elle même empêche tout objet de quitter son orbite (les sceptiques ne vous inquiétés pas tout ceci a une explication). Cette planète abrite diverses formes de vie, y compris intelligentes (ce qui pourrait mener à des êtres tels que Steven si ça en inspire certains), est composés de biomes très divers et possède une structure unique en son genre (la planète est composés de 4 couches d'immenses cavernes parcourant toute sa surface) (cette particularité est d'ailleurs à l'origine de l’intérêt de Homeworld pour cette planète, les Cristal Gems ayant suivi par pur esprit d'opposition, cependant après avoir découvert l'impossibilité d'en repartir les deux camps ont arrêté d'y envoyer des renforts)

J'ai déjà réfléchit à l'histoire de cette planète, des races intelligentes qu'elle habite, et même à un potentiel scénario global pour ceux que ça tenterait. Je pense développer ces points dans les posts suivants si ça intéresse du monde.

Lenski

Re: Proposition de contexte pour un Rp

ven. 19 mai 2017 20:53

A priori le contexte n'a l'air pas mal et le fait que ça se déroule à peu prés au moment de la rébellion explique l'existence des deux camps :10:

Après plutôt que 4 couches je proposerais comme Pandora mais creuse, à savoir une partie avec des iles volantes, une partie "normale" avec montagnes, forêts, plaines..... Et une partie interne comme dans la théorie de la terre creuse (ou comme le premier trailer d'Iron Sky, pour ceux qui aiment ) :10:

Bon après sinon les 4 couches me plaisent bien quand même, il y a moyen de faire de bons trucs avec :10:

Perso je trouve que tes propositions sont bonnes, j'attend de voir tes propositions suivantes mais vu tes premières idées je ne m'inquiéte pas :10:

Et pour l'absence d'envoi de renforts, on peut "juste" intégrer qu'une Peridot ou autre a supprimé les dossiers du Homeworld concernant la planète tandis que les Crystal Gems de Terre ne sont plus que 4 :12:

Aomitsu

sam. 20 mai 2017 15:13

D'abord, merci de ton intérêt, ensuite pour le truc des 4 couches le truc c'est que j'ai prévu une histoire avec la planète et j'ai besoin d'au moins 3 couches (la surface étant compté comme une couche) pour ça, cela dis l'idée d'une partie iles volantes est intéressante, je pense sérieusement l'intégrer.

Pour ce qui est des autres propositions, cela concerne l'histoire de la planète ( son origine et ce que certains pourrait y découvrir) d'une part, et d'autre part le contexte politique et la topographie qu'offre la planète.

Donc dans l'ordre :

WARNING spoil majeur sur une potentielle story line globale ne lire que si vous ne vous y intéresserez pas ou si vous savez rp en omettant des éléments que vous connaissez.

La planète entière est la forme physique d'une immense gemme en son centre, c'est elle qui empêche tout objet de quitter son orbite pour continuer à se développer (en effet sans mouvements tectoniques les montagnes de la planète et ses iles volantes continuent quand même de grandir et de s’étendre) ou la création de Kindergarden, cette gemme créé avec les diamants et la société des gemmes est un immense (taille approximative 2 fois le cluster) agglomérat solide de photons (constituant de l'énergie et de la lumière) extrêmement dense. Cette gemme si approché (je développerais plus tard les nécessités relativement élevés pour le faire) possède une conscience de tout ce qui se déroule à sa surface, à l’exception des êtres vivants. Pour se défendre elle envoie régulièrement des sorte de montre ressemblant à des gemmes corrompus dans le niveau le plus proche d'elle (le troisième du coup) dont les gemmes sont des fragments d'elle même. Si une gemme (ou tout autre être vivant veut quitter la planète) il devra rentrer en contact avec cette gemme et la convaincre de le laisser la quitter (ou laisser aux êtres vivants cette possibilité). C'est à peu près tout ce à quoi je pense pour l'instant, n’hésitez pas à me poser des questions, c'est souvent comme ça que je construit mes univers le plus efficacement.

Pour les races et la géographie il s'agit de savoir communs à toute gemme vivant sur la planète :

Il existe trois races intelligentes sur cette planète :

Une races humanoïde appelé l'hominium (un hominien/une hominienne) vivant dans la deuxième couche de la planète. Ils sont proches des hommes dans leur comportements général et individuel, ils agissent principalement par profit et cela est accentué par le fait qu'ils sont dans une ère technologique proche de la révolution industrielle humaine (juste un peu après soit les machines existent, sont répandus et des métiers commencent à apparaitre du style ingénieur pour s'en occuper), ils sont divisés en divers pays aux régimes politiques variables (démocratie, monarchie, oligarchie, dictature sont les principaux) et même si aucune guerre ouverte n'a éclaté depuis plusieurs décennies il se pourrait que certaines tensions en déclenche une sous peu. Outre une technologie relativement basique proche de la notre, ils sont devenus expert (tant par eux mêmes qu'au contact des gemmes) dans le gem harvesting, principalement de celles des créatures corrompus qui rôdes dans le niveau inférieur, les utilisant comme source d'énergie ou plus rarement en arme (si vous avez des idées à ce propos je suis preneur car les utilisation que je vois sont relativement limités et j'aimerais bien en faire plus).

Une race d'insectes à taille humaine appelés les arachnoïdes (un/une arachnoïde) vivant également dans la deuxième couche de la planète. Ils agissent principalement pour la sauvegarde et pour étendre leur colonie. Leur outils sont proches de ceux de l'ère médiévale. La race est répartie en colonies semblable dans leur fonctionnement à des fourmilières mais agencés comme des villes, l'ensemble étant dirigés par le conseil que forment la réunion des reines de chaque colonie. Cette race anciennement esclave de l'hominium s'est vu accordé la possibilité de créer sa propre société suite à la révolution industrielle de cette dernière, ayant vécu auparavant des centaines d'années de soumission. Même si une profonde rancœur est resté envers leur bourreaux, les arachnoïdes n'osent pas déclarer la guerre à l'hominium du fait de 2 éléments, premièrement leur retard technologique et deuxièmement le manque de résistance inhérent à leur race (en effet pour une espèce insectoïde de devenir aussi volumineuse nécessite une allègement général notamment du squelette externe seule protection de leurs organes vitaux, rendant pour un une pierre lancé par un enfant presque aussi dangereux qu'une balle de pistolet).

Enfin la troisième race est constitué de reptiles anthropomorphes appelés saures (un/une saure) vivant en surface de la planète et ayant colonisé une partie des iles volantes. Ils agissent en sorte de garantir le bonheur général et individuel de la race entière. Leur technologie est un peu plus avancé que celle des humains à l'heure actuelle, en particulier ils ont développé des modules de vol individuels léger (ce qui leur à permis de conquérir très efficacement les iles volantes). Ils se sont organisés en grandes villes sur deux étages, au sol se trouvent les résidences et facilités de premières nécessité (boutiques alimentaire, de soin, épiceries ce genre de choses) tandis qu'au niveau supérieur se trouvent les industries, bureaux et grands centres commerciaux. Il n'y a pas obligatoirement de deuxième niveau (le habitations demande toujours plus de place que le reste), mais sauf rares exceptions toute les villes sont interconnectés, partageant une partie de leur zone résidentielle. Leur système politique est une démocratie méritocratique (si tu as prouvé que tu savais prendre de bonne décision ta voie compte plus, mais si tes décisions sont désapprouvés ta voie va perdre sa puissance de ce fait la caste politique varie beaucoup et est très souvent jeune). C'est une race pacifiste qui a tenté à plusieurs reprise de créer des alliances fortes avec les deux autres races, le problème étant que ces alliances demandant une extrême réciprocité des actions les deux autres n'ont pas voulu la signer, cependant elles sont arrivés à un accord garantissant la tranquillité entre les niveaux de la planète.

Pour la topographie :

Comme dis précédemment la planète aura donc trois couches et des iles volantes au dessus de la surfaces. La couche supérieure est vallonnée et on peut y trouver toute sorte d'environnement mais en certains endroits très spécifiques (j'y revient juste après) se dresse d'immenses piliers de roches qui s'élèvent vers les iles volantes. le sol entre les couches et criblé de cavernes souterraines contenant de grandes quantités d'eau potable. Les couches inférieurs sont relativement semblables dans leur aspect à la surface, à ceci près que la lumière qui y est apporté ne viens pas de l'étoile autour de laquelle orbite la planète mais des racines d'une espèce très spécifique d'arbre qui "conduisent" la lumière à travers les couches (un peu comme la fibre optique mais plus efficace et plus organique), ce qui permet également un cycle jour nuit dans les couches inférieures. Cette espèce d'arbre est présente sur un cercle autour de la planète suivant son équateur. Le lien entre les couches se fait grâce à d'immense piliers de pierre qui soutiennent les couches supérieures (les piliers sont tous situés les uns au dessus des autres y compris pour ceux en surface). Surprenamment, il existe, à l'intérieur de ces piliers, d'énormes escaliers permettant la circulation entre les couches, leur origine est inconnu. En fonction de la topographie spécifique du lieu les couches sont espacés d'environ 800km et sont épaisse d'environ 200km. Ce faisant le voyage entre les couches est très long et des transports spécifiques ainsi que des villes ont été construits dans un commun accord des trois races (les prémices remontant cependant à avant l'indépendance des arachnoïdes. La troisième couche étant peuplé de créature ressemblant à des gemmes corrompues semblant en nombre infini elle est inhabitable en l'état; Cependant des études utilisant des ondes sismiques ont montrés qu'il existe de nombres galeries en dessous de cette couche s'enfonçant jusqu'au noyau.

Voilà pour maintenant, n'hésitez pas à me faire des propositions ou à me poser des questions, c'est comme ça que je construit mes univers le plus efficacement.
En espérant pas trop vous avoir saoulés avec mon post de 2 km de long.

Lenski

sam. 20 mai 2017 19:06

Déjà bravo pour le travail fourni, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout (je dois sortir en fait T^T ) mais avec toutes ces espèces déjà existantes, les gems en plus ne risquent pas de faire un peu trop ?

Je conseillerai plutôt une espèce d'hominidés et de laisser les gems intérragir plus ou moins avec celle là. Les humains sont déjà assez variés entre eux pour pouvoir partir dans toutes les directions.
D'ailleurs le niveau technologique de la première race est comment ? Je n'ai pas trop compris en relisant (oui, honte à moi) au début j'ai cru que c'était "victorien" et en relisant j'ai cru que c'était "moderne" comme nous, quoi.

Après tu fais comme tu veux, c'est juste mon point de vue suite à une lecture en diagonale :10:

Aomitsu

sam. 20 mai 2017 20:11

Alors, effectivement rajouter la gemmes aux trois races existantes serait peut être un peu beaucoup, si on considère une population assez importante, cependant il faut considérer 2 ou 3 trucs :
1 le nombre de gemmes est limité, une petite centaine dans chaque camp et une quarantaine de gemmes neutres je pense.
2 la surface de la planète est relativement gigantesque comparé à la notre (la terre est à peine plus petite que la deuxième couche) ce qui laisse beaucoup de place pour aussi installer ce dont les gemmes ont besoin voir pour faire des champs de batailles sans empiéter sur les villes.
3 comme sur terre toute la surface disponible n'est pas habité, et en particulier pour le niveau le plus élevé les saures ne s'étendent pas énormément et sont très sédentaires, on peut imaginer des continents entiers découverts mais inexplorés et donc tout à fait hospitalier pour les gemmes

Ensuite pour l'hominium, le niveau technologique c'est l'équivalent de la fin du 19ème siècle, il commence à y avoir des véhicules motorisés mais ils sont rudimentaires et extrêmement rares dans la population (à peine plus d'une douzaines par capitale), ils commencent à utiliser la machine à vapeur et la production mécanisé pour les produits les plus simples (notamment le textile) et surement que si on fait passer le temps ils l'utiliseront pour faire la transition agricole (d'ailleurs suite à ça il y a des chances qu'il commence les guerres à grandes échelles) mais pas tellement plus.

En tout cas merci pour tes remarques et commentaires, c'est comme ça qu'on arrivera à faire quelque chose de bien. :33:

Lenski

sam. 20 mai 2017 22:15

Déjà merci pour tes réponses :10:

Ensuite j'ai une question concernant les gems sur ce monde : depuus combien de temps sont elle là ? En gros on parle d'années, de mois ou de siècles ?
Vu que lhominium à déjà une compréhension du gem harvesting ont suppose quelles ne sont pas là que depuis quelques semaines.

Ensuite concernant l utilisation des gems par le hominium, on peut supposer que ça a favorise le développement de la technologie, par exemple Ruby est montrée comme pouvant chauffer fonction on peut imaginer que certains genre de rubis corrompus servent pour les machines à vapeur/fonderies. De même on peut supposer des débuts de dispositifs électriques un peu à la dishonored basé sur d'autres gems. On peut également imaginer qu'ils arrivent à soumettre quelques gens corrompus à partir de trucs sonique qui perturbé la forme physique de ces gems ( le destabilisateur de jasper est un genre de gros diapason électrique ). Après certaines armes de gems peuvent avoir été récupérées comme une baguette d'aquamarine ou les espèces de canon rose des crystal gems. Ou on peut supposer que certaines gems sont utilisées pour concentrer la lumière et être utilisées à des fins incendiaires.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant :10:

Aomitsu

dim. 21 mai 2017 11:55

De rien pour les réponses, au final ça m'aide beaucoup. :32:
Ensuite je pense que les gemmes sont là depuis à peu près un siècle le temps d'installer les bases/temples, et les systèmes de warp pad (d'ailleurs je pense que les cristal gems ont un système indépendant de celles de homeworld histoire qu'il y ai pas des attaques en permanence sans pour autant un accord antérieur au début du rp). Elles ont vu la révolution industrielle de l'hominium et la libération des arachnoïdes, mais elles n'ont pas créé de contact avec les races intelligentes avant de s'être installé, du coup ça fait qu'une ou deux décennies qu'elles sont en contact.
Après pour le gem harvesting tes idées sont intéressantes et reste dans la logique donc elles sont adoptés. :10:
Enfin si jamais tu veux qu'on discute de l'histoire de la planète sans passer par des spoilers sans arrêt on peut parler via discord

Lenski

dim. 21 mai 2017 14:30

Bon, pour l'instant je n'ai plus trop de questions, il n'y a plus qu'à voir ce que voudront les autres à leur arrivée, quand ils arriveront :10:

Aomitsu

dim. 21 mai 2017 16:00

Et bien merci de ton aide et oui il suffit d'attendre les autres (en espérant qu'on attende pas trop)

Lenski

dim. 21 mai 2017 18:01

C'est toujours agréable de croiser un autre créateur de monde, à force de faire des rps j'avais fini par recevoir des demandes d'aides pour créer des peuples/races avec leurs background et autres spécificités, c'est sympa de croiser un autre créature de monde :10:

Retourner vers « Fanfics / Rôleplays »