nes
Posts in topic : 1
Messages : 2
Inscription : mer. 17 mai 2017 15:08

Théorie, White Diamond et Pearl

mer. 17 mai 2017 15:34

Bon je sais qu'il y a des centaines et des centaines de théories qui ont déjà étaient faites sur se sujet, mais aujourd'hui je voudrais vous prouvez comment moi, je peux etre sûre que Perle/Pearl (des gemmes de cristal) avait appartenue à Diamant Blanc/White Diamond, dont on ne sait pratiquement rien.



Pour partir sur de bonne base, il faudrait déjà savoir qui est White Diamond ?
( 2 théorie en 1 mgl )

Ça on peut essayer de le deviner.
Personnellement et comme beaucoup, je pense que WD se trouve au sommet de la hiérarchie de l'Autorité Diamant
(et oui, Yellow Diamond a beau avoir un comportement de chef, elle n'en est que celle des Armées de l'Homeworld/Monde des Gemmes).

Plusieurs choses le prouve,
notamment sur une fresque de la base sur la Lune, comme le fait qu'elle possède plus de planètes/colonie que les autres Diamants, sans compter le nombre de satellites.
Mais il y a aussi un point plus important, n'avez vous pas remarquez que c'est la seule à tenir une sorte d'énorme planète qui brille plus que les autres, on pourrait très bien ce dire qu'elle tiens entre ses mains le Monde des Gemmes, et que de ce fait, elle en sois la plus haute responsable et probablement sa créatrice.

Autre preuve, le symbole de l'Autorité Diamant.
IMG_0188.PNG
Ancien Symbole Diamant
IMG_0188.PNG (8.52 Kio) Consulté 3023 fois
IMG_0187.PNG
Nouveau Symbole Diamant
IMG_0187.PNG (114.07 Kio) Consulté 3023 fois
Que ce soit l'ancien ou le nouveau, YD, BD, et WD garde leur place respectives.
Yellow et Blue Diamond sont sur le même pied d'estrade, et bien que comme dit plutôt, même si YD possède un comportement de Chef, elle contrôle en général des plutôt utilisées pour des missions physiques ou elle n'hésiteront pas à se battre, comme les Topaz, les Ruby, et Jasper (qui appartenait à Pink Diamond). Quant à Blue Diamond, elle contrôle des gemmes de types aristocratiques, et qui ont une fonctionnalité bien particulière à chacune, Lapis peut voler, Saphir peut voir l'avenir, et Agathe et Aquamarine dirigent des armées ou des opérations.
Donc on peut dire que les Gemmes de Blue et Yellow se complètent,
que Yellow = Blue, comme montré sur le symbole ci-dessus.
Au sujet de Pink Diamond, elle devait être selon moi, et selon cette théorie, la moins puissante, puisqu'elle s'est faite briser par un de ses gardes, qu'elle ne possédait qu'une colonie, et qu'elle semble plus "l'excentrique immature" du groupe.
Et donc selon tout ce que je viens de démontrer au dessus, White Diamond aurait sa place en haut, dans les deux sens du therme.
Je peux aussi rajouter que selon mon instinct, j'imagine White Diamond comme quelqu'un de sage et réfléchie, qui prend plutôt soin de ses Gemmes tout en voulant leur offrir le plus de puissance possible, qu'elle serait agréable mais très autoritaire et respectée.



BIEN.
Maintenant que l'on a une idée de qui peut bien être WD, revenons à la théorie de Pearl
IMG_0195.JPG
Perles et Diamants
IMG_0195.JPG (47.66 Kio) Consulté 3023 fois
On ne va pas s'attarder sur cette explication, regarder juste l'image pour comprendre : la disposition de la Gemme, en fonction du Diamant.

Beaucoup pense aussi que Perle aurait appartenu à Pink Diamond, à cause de la couleur "pêche" de ses cheveux, du diamant rose sur sa combinaison de l'espace, ou tout simplement car Rose Quartz l'aurait aider à s'échapper, tout comme elle, de Pink Diamond.

Mais non, pour les couleurs de Pearl, il a une explication.
Les Gemmes sont faites de lumière, et souvent vu dans les épisodes comme Beach Party ou Space Race, les Gemmes peuvent changer de tenue instantanément et ça peut importe leur couleur.
Dans Last One of Beach City, on peut comprendre que la couleur de cheveux de Pearl n'est pas forcément celle d'origine.
Elle aurait pu très bien modifier la lumière, et donc son apparence.

Et en dernier point, (parce que jme suis cassée la tête avec WD), une théorie à laquelle j'ai toujours pensé mais que je n'ai jamais vu.

Le caractère de Pearl.

Cette théorie est très dépendante de la théorie du rôle de White Diamond, donc ci l'une est fausse, l'autre l'est aussi.

Tout d'abord basons nous sur le caractère de Yellow Diamond, de Blue Diamond et de leurs perles respectives.

YD et YP: Arrogante, Énervante, impulsive, et au-dessus des autres.

BD et BP: Discrète, aimante, calme, réfléchie, naïve et un peu dans la lune.

Bien, maintenant examinons Pearl.

Très intelligente, surdoué, grande tacticienne.
Elle est au début de la série très agaçante et ne semble pas apprécier Steven pour sa juste valeur (elle le défendrai juste pour Rose Quartz).
Mais au fil du temps, elle devient plus forte, plus badass, plus aimante et moins dépendante de Rose.
Elle ne se laisse pas faire et possède une grande force de caractère.

On peux déjà savoir que WD est la plus intelligente des Diamants puisqu'elle les "dirige", ce qui rend possible que perle tiens son intelligence de WD.

Je pense aussi que Pearl cache encore bcp de choses.

Comment une perle, qui n'a pour utilité que de servir, ai pu se rebeller (contre en plus un Diamant) et devenir une forte et libre combattante.

Elle n'est partie de rien, pour devenir tout ce qu'elle est.

Comme une certaine WD, si c'est en effet, elle qui est la créatrice des gemmes et de l'Homeworld, elle serait partie de rien, mais grâce à son intelligence et son caractère persistant, elle aurait réussi à créer un Empire galactique et aurait attribuer les postes des Diamant, en fonction de leur personnalité et de leur capacité.


Voilà, voilà.

Concrètement, c'est du n'importe quoi, mais je suis sûre et certaine que Pearl ai appartenu à White Diamond, peut être pas pour les mêmes raisons que j'ai évoquée, mais en tout cas elle lui appartenait.
:23:

Clod
Posts in topic : 1
Messages : 42
Inscription : lun. 9 janv. 2017 15:27

Re: Théorie, White Diamond et Pearl

jeu. 18 mai 2017 15:43

La théorie selon laquelle Pearl serait liée à White Diamond est pas vraiment nouvelle, je dirais que c'est une des trois plus populaires concernant l'origine de Pearl (avec son appartenance à Pink Diamond ou à Rose Quartz) et très franchement, les trois théories ont chacune autant d'indices allant dans leur sens, donc tant que rien de neuf n'apparaît sur le sujet il sera assez difficile d'affirmer avoir trouvé LA réponse.

Concernant les rôles des quatre Diamond, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais il faudrait que je me décide à faire un jour un topic concernant ma théorie sur les rôles et symboliques respectifs de chacune d'entre elle. En tout cas, à mes yeux, Yellow Diamond n'est clairement pas chargée de l'aspect militaire à l'origine et ce serait plus probablement le rôle de Pink Diamond (oui, l'idée peut choquer quand on part du principe que c'est l'excentrique rêveuse de la famille).
Juste une remarque, le vol n'est probablement pas commun à toutes les Lapis, celle qu'on connaît peut faire pousser ses ailes à partir de la gemme qui est dans son dos, mais ce serait sans doute assez différent si elle avait sa gemme au milieu du visage. Et il a été clairement dit par Yellow que le rôle d'une Lapis est de terraformer, ce qui suggère qu'elles utilisent leur contrôle de l'eau pour accélérer l'érosion des sols et modeler une planète selon les besoins de Homeworld.

Ribux
Posts in topic : 2
Messages : 31
Inscription : sam. 14 janv. 2017 18:19

Re: Théorie, White Diamond et Pearl

ven. 19 mai 2017 23:52

Peut-être que vous n'allais pas être d'accord avec moi mais non je le sort quand même.

Dans le dernier épisodes de la saison 2,dans lequel Péridot envoie un message à YD On peut apercevoir Pearl Yellow au début de la communication et on voit steven qui a l'air étonner de voir une pearl et il demande à notre Pearl si elle connaît Yellow Pearl et Pearl dit que toute les Pearl ne se connaissent pas.

Ce qui est très intéressant car cela voudrait dire que notre Pearl ne connais pas YP, apres vous allez me dire qu'un Diamond doit avoir des Pearl a l'infinie (donc des pearls plus importantes que d'autre) mais si notre Pearl serait celle de WD elle devrait connaître ou même deja avoir vue YP logiquement..

(MDR trop de Pearl tu la Pearl )

Ribux
Posts in topic : 2
Messages : 31
Inscription : sam. 14 janv. 2017 18:19

Re: Théorie, White Diamond et Pearl

mer. 24 mai 2017 15:10

Après l'emplacement de la gemme est peut-être UNE très très grosse coincidence.

Ensuite quand on regarde le tenue de Pearl, elle porte du rose, jaune,blanc et bleu ceci pour chaque tenue qu'elle portera tout au long de la série Peut-être pour montrer qu'elle doit obéir aux 4 Diamonds.

Avatar de l’utilisateur
Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems
Posts in topic : 1
Messages : 282
Inscription : lun. 1 août 2016 11:18

Re: Théorie, White Diamond et Pearl

mer. 31 mai 2017 02:11

Désolé mais je crains qu'il y ait quelques failles dans cette théorie, et je m'en vais les relever.
Personnellement et comme beaucoup, je pense que WD se trouve au sommet de la hiérarchie de l'Autorité Diamant
(et oui, Yellow Diamond a beau avoir un comportement de chef, elle n'en est que celle des Armées de l'Homeworld/Monde des Gemmes).
Yellow est plus autoritaire mais Blue a pu montrer en avoir une certaine elle aussi ; dans The Answer, elle demande l'exécution de Ruby et Sapphire oklm. Elles sont toutes deux des leaders, comme le suggère fortement Yellow dans What the Use of Feeling, mais ont juste des caractères différents et donc des façons de diriger différentes, mais ça ne semble pas tellement influer sur ce sur quoi elles dirigent.

Même avant le final de la saison 4 et surtout les petits révélations de Wanted, le fait que les Lapis soient des terraformeuses sous-entend qu'il peut y en avoir au service de chaque Diamond pour la terraformation de leurs colonies. Par ailleurs Bismuth travaillait sur la colonie de Pink, sa première, mais elle dit avoir déjà fait ça plusieurs fois ; donc soit il y a des corps qui ne dépendent pas de Diamonds en particulier, soit Pink a pu avoir de la part des Diamond une cour similaire aux autres pour commencer sa colonie. De plus, Agate dit qu'elle n'aurais pas été contre être faite pour Yellow, ce qui sous-entend que ça aurait pu être le cas, et les Rubies semblent pouvoir être possédés par n'importe qui.
Les Peridots, si elles sont toutes des Gems spécialisées dans les Kindergarten, peuvent probablement être elles aussi au service de n'importe quel Diamond puisque toutes les colonies sont formées avec des Kindergarten, quand on y pense.
Et dans la liste des Gems que fait Yellow dans What the Use of Feeling, qui concerne les différentes castes sous la charge des Diamonds, il y a "an army". Une armée. Et elle ne disait pas ça pour elle mais pour Blue, sous-entendant qu'elle en a une, et que chaque Diamond en a une, en fait.
Si les Gems détachées par Yellow et Blue sont clairement différentes pour la mission sur Terre, entre Aquamarine qui a l'air aristocrate et Topazes qui a l'air efficace, par la suite l'épisode "The Trial" nous apprend que Pink avait elle aussi des Sapphires et des Agates, alors que les Sapphires semblaient être des Gems de Blue Diamond. Il semble que les cours de chaque Diamond ait une composition similaire, et ça semble tendre vers l'idée que les gardes du corps Quartz de Blue Diamond dans The Answer était bel et bien des troupes à elles.
A ce moment-là, même avec des divergences sur les fonctions des castes à leur service, sans doute reflétant leurs politiques propres à la gestion de leurs colonies, elles ne semblent pas avoir d'attribution spécifiques.
Plusieurs choses le prouve, notamment sur une fresque de la base sur la Lune, comme le fait qu'elle possède plus de planètes/colonie que les autres Diamants, sans compter le nombre de satellites.
Mais il y a aussi un point plus important, n'avez vous pas remarquez que c'est la seule à tenir une sorte d'énorme planète qui brille plus que les autres, on pourrait très bien ce dire qu'elle tiens entre ses mains le Monde des Gemmes, et que de ce fait, elle en sois la plus haute responsable et probablement sa créatrice.
Vu qu'Homeworld se trouve dans une autre galaxie, j'aurais une hypothèse : et si les Diamond s'étaient développés dans plusieurs galaxies ? D'abord conquérir la leur, puis une fois la technologie suffisante, commencer à coloniser d'autres galaxies, en y allant progressivement, avec chaque Diamond conquérant une galaxie petit à petit, et laissant à un des Diamond la charge de leur galaxie, qui est la plus colonisée puisque la première.

On parle d'une époque où les vaisseaux de colonisation semblaient assez rudimentaires, sans doute pas très adaptés au voyage entre les galaxies, surtout qu'il faut trouver des planètes colonisable, et donc faire des recherches. Ou même, la voie lactée peut être vraiment plus loin que deux autres galaxies plus rapidement colonisables.
Autre preuve, le symbole de l'Autorité Diamant.

(Images)

Que ce soit l'ancien ou le nouveau, YD, BD, et WD garde leur place respectives.
Yellow et Blue Diamond sont sur le même pied d'estrade, et bien que comme dit plutôt, même si YD possède un comportement de Chef, elle contrôle en général des plutôt utilisées pour des missions physiques ou elle n'hésiteront pas à se battre, comme les Topaz, les Ruby, et Jasper (qui appartenait à Pink Diamond). Quant à Blue Diamond, elle contrôle des gemmes de types aristocratiques, et qui ont une fonctionnalité bien particulière à chacune
En fait non, c'est pas pour représenter une hiérarchie entre elles ou une autorité. En fait c'est tout bête : si on regarde la fresque murale où elles apparaissent toutes, on remarque une chose.
White Diamond a sa gemme sur le front.
Yellow et Blue Diamonds ont leur gemme sur le torse.
Pink Diamond a sa gemme sur le ventre.

Le symbole, aussi bien ancien que nouveau, place juste les Diamonds par rapport à l'emplacement de leur gemmes.Tout bêtement. Et comme dit plus haut, les Rubies se retrouvent aussi chez Yellow, qui a aussi une armées, probablement des Agates et même des Lapis si elle fait aussi des colonies et donc de la terraformation.
Lapis peut voler, Saphir peut voir l'avenir, et Agathe et Aquamarine dirigent des armées ou des opérations.
Donc on peut dire que les Gemmes de Blue et Yellow se complètent,
que Yellow = Blue, comme montré sur le symbole ci-dessus.
Sans entrer dans les révélations de Wanted, Pink avait des soldats Quartz, les soldats les plus puissantes que l'on connaisse, réputés pour être les meilleures. Ça ne colle pas avec l'idée qu ce serait Yellow la chef des armées si c'est Pink qui a les soldats les plus efficaces de la société Gem.
Il s'avère que Pink avait à priori des Agates et des Sapphires, ce qui est plus que probablement le cas si on se fie aussi à What the Use of Feeling et le fait qu'elle dresse la liste des castes sur lesquelles les Diamond ont autorité, chacune a une armée, des Sapphires, des Lapis, des Agates... donc ça tombe à l'eau en fait.
Au sujet de Pink Diamond, elle devait être selon moi, et selon cette théorie, la moins puissante, puisqu'elle s'est faite briser par un de ses gardes, qu'elle ne possédait qu'une colonie, et qu'elle semble plus "l'excentrique immature" du groupe.
Et donc selon tout ce que je viens de démontrer au dessus, White Diamond aurait sa place en haut, dans les deux sens du therme.
Je peux aussi rajouter que selon mon instinct, j'imagine White Diamond comme quelqu'un de sage et réfléchie, qui prend plutôt soin de ses Gemmes tout en voulant leur offrir le plus de puissance possible, qu'elle serait agréable mais très autoritaire et respectée.
Pures conjectures, je suis désolé de le dire mais c'est juste de l'imagination, aussi bien dire que Pink est excentrique, que de dire que White serait autoritaire parce qu'elle est "en haut" alors que, comme dit, elle n'y est placé que pour une raison esthétique sur le logo.
On ne va pas s'attarder sur cette explication, regarder juste l'image pour comprendre : la disposition de la Gemme, en fonction du Diamant.
On voit pas mal de Gem dans la série qui ont leur gemme sur le front. Il y a un nombre conséquent de Pearl a Homeworld et certaines ont plus que probablement une Gem sur le front sans toutes revenir à White Diamond.
La Pearl qui compose Rhodonite a sa gemme sur le torse et pourtant elle n'appartenait ni à Yellow D ni à Blue D, mais à une commandante, Morganite. Donc c'est vraiment pas une constante ; après, est-ce que cette Morganite avait sa gemme placé sur le torse ?...
Mais non, pour les couleurs de Pearl, il a une explication.
Les Gemmes sont faites de lumière, et souvent vu dans les épisodes comme Beach Party ou Space Race, les Gemmes peuvent changer de tenue instantanément et ça peut importe leur couleur.
Dans Last One of Beach City, on peut comprendre que la couleur de cheveux de Pearl n'est pas forcément celle d'origine.
Elle aurait pu très bien modifier la lumière, et donc son apparence.
Elles peuvent changer d'apparence mais ne peuvent pas vraiment changer leur couleur. Genre, pas du tout, hormis un tout petit peu comme les Gems qui changent de Diamond et prennent la peine de changer la couleur du petit losange sur leurs uniformes. Mais dans l'ensemble la couleur ne varie pas, du moins dans ses teintes globales.
Dans Last One of Beach City... non, elle dit pas que c'est pas sa couleur d'origine, elle dit juste que la couleur de ses cheveux est une manifestation de la lumière... et justement tu dis que les Gems sont composées de lumière... donc elle dit juste que ses cheveux sont en lumière ce qui implique pas forcément un changement de couleur. C'est juste S. qui part du principe que les cheveux de Pearl sont teints comme les siens vu qu'ils ont pas une couleur naturelle.
Cette théorie est très dépendante de la théorie du rôle de White Diamond, donc ci l'une est fausse, l'autre l'est aussi.
J'vais pas dire que c'est faux, juste que... bin on en sait rien. C'est de la pure conjecture, on a aucun indice sur qui est White Diamond et son caractère. Et si je peux me permettre, les caractères des Pearls sont pas concordantes avec leurs Diamonds.

Yellow Pearl est fière et arrogante, là où Yellow Diamond n'est ni fière, ni arrogante. A aucun moment elle n'a ce type de comportement ; elle est stricte. Elle ne va pas faire de grimace de satisfaction comme sa Pearl, et se contente juste d'être à la hauteur de son rang.

Blue Pearl est timide et réservée là où Blue Diamond est très émotive et investie, même si c'est avec beaucoup de calme.
Dans "The Trial" on peut même voir que Yellow Pearl est beaucoup plus affectée par le flot d'émotion libérées par Blue Diamond que Blue Pearl.
Donc c'est plutôt incorrect de penser que les Pearls ont des caractères similaires à leurs propriétaires, surtout si tu résumes assez grossièrement lesdits caractères. Et on en sait absolument rien de White Diamond de toute façon.
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Avatar de l’utilisateur
Maeldan
Posts in topic : 1
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 mai 2018 20:17

Re: Théorie, White Diamond et Pearl

dim. 20 mai 2018 12:40

si vous avez regarder les dernier épisodes ... deja SPOILER , vous savez que pearl appartenait a Pink et j'ai une theorie comme quoi avec la depression, Pearl aurai perdu sa couleur rose pour de venir blanche, et pour les prochains épisodes je pense que les Diamant vont le savoir . Toute cette supercherie va casser a un moment un truc va leur echapper c'est pas possible .

Revenir à « Steven Universe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités