Mokieau Onerois
Posts in topic : 1

Analyse Dramaturgique (enfin une partie de leur dramaturgie) des Diamants pour essayer de comprendre White Diamant

lun. 23 juil. 2018 23:27

j'avais dit précédemment ( dans la conversation discorde ) que j'allais m'attarder sur le cas de WD ( vus que tout le monde prononce son nom en anglais :cry: a dieux DBc ) mais avant de supposé et théorisé sur le cas de WD il faut revoir les premières référence sur X Diamant et parler de leur Première vrais apparitions ( les flash back ne compte pas. Comme ils sont perçus par une personne ). OK donc commençons je vous préviens ça va être long ^^. et j'ai couper mon message en plusieurs partie x) ( je m'excuse d'avence pour les faut d'orthographe je ne les voit pas toujours, dyslexie.)

Les diamants sont présent depuis l'épisode 16 saison 1. Vous allez me dire que c'est totalement faux et pour sur on na ni référence ni vision d'eux MAIS il y a leur symbole. Et après ce symbole reviendra petit a petit jusqu'à voir le nouveaux symbole dans le vaisseau de Péridot. Jusqu'ici rien de très important c'est juste un symbole, un témoin du passer. Rébecca Sugar met beaucoup de symbole, d'élément qui reviendront ( comme le cas Bismuth ) soit ils joueront un rôle dans la suite de l'aventure ou sont ici pour montrer les acte passé ( comme le cas de la fresque dans le temple inversé ) on appelle ça un ''fusil de tchekhov'' un élément qui n'a pas d'importance la première fois que nous le voyons mais qui sera utilisé a la fin de la pièce. Bien sur dans une série l'utilité du fusil ne sera pas a la fin de l'aventure mais en fonction de l'arc, des saison et d'épisode spéciaux ( quand je dis spéciaux je pense au épisode plus long que la moyen ou divisé en partie ). Pour revenir au cas D nous avons leur symbole et la premier référence en fin de saison 1 avec Jaspe qui montre l'importance de montrer Rose a JD ( jaune diamant, au cas ou ). Donc on sait que c'est la boss., mais on ne sait rien de plus. C'est en saison 2 que nous avons plus d'information et de référence sur JD, avec notre péridot préféré. Donc ici dans l'épisode 24 saison 2 nous savons que JD est le Diamant la plus organisé et la plus ordonné des diamant. Et juste a l'épisode 25 nous voyons JD. Figure autoritaire sur son trône entrain de travaillé ( sur une nouvelle colonie je suppose. Elle a l'aire d'être pareille que dans l'épisode ''jungle moon'' ). Nous nous arrêtons sur la première image de JD. Dans le théâtre l'apparition d'un personnage doit être travailler. On doit avoir une identité visuelle sur sa personne ( ça doit être pareille pour le cinéma mais je suis pas très ciné film ^^' ) et de plus si nous citons le personnage aven son apparition, nous devons nous attendre à une présence et caractère qui sont décrit par les autre personnage. Ici le cas JD est tenus on voit l'image d'un chef. Une des gemmes matriarche.
Passons au cas de BD ( Blue dimant au cas ou ) La première fois qu'elle est cité c'est dans un flash back. Elle est présenté comme une reine avec '' votre excellences '' ect... ( après normal ce sont des gemmes parfaites ). Mais il n'y a pas de peur ici. On montre plus son grade et ça ''préciosité'' dans son palanquin. La citation de Diamant Bleus est assez brève dans l'histoire de grenat mais elle est fort. Car nous voyons la cruauté de ça puissance. Puis la première fois que nous la voyons nous somme fasse a la figure du deuil. On peut comparé ça posture et ses vêtement, a la figure de la ''femme en deuil'' dans la société occidentale d'aven 21 -ème siècle. La femme Chrétienne ( de n'importe qu'elle branche ) devait porter un voile pendant X temps ( c'est en fonctions des lieux et des villes et surtout du pays ) quand elle perdait son mari. Ok là BD n'a pas perdu son mari vus que ce sont des gemmes. Mais elle a perdus un être chers et ce recueille sur ça tombe ( le palanquin de Rose ) Donc la première image de ce Diamant et celle de la femme endeuillé, ce qui marque le coté noble et précieux du personnage. Arrêtons nous sur la problématique du deuil avec JD et BD.

Rébecca Sugar nous dit quelle veut montrer les émotions, tel que la tristesse ou la colère dans son œuvre. Émotions souvent censuré dans les dessins animés pour enfant ( et c'est fort dommage ). Avec les Diamants ( JD et BD nous verrons le cas de WD plus tard ) Rébecca Sugar nous donne deux personnage qui sont en deuil. Parlons du plus simple, le deuil de BD. On la vois pleuré tout le long et ce recueillir dans des lieux qui appartiens à RD (Rose Diamant, au cas ou ). BD à peur de l'oublié et elle est désespéré, elle le dit dans la dimensions méta-physique de Steven. Donc avec BD nous avons la figure du deuil; tristesse et désespoir plus peur. JD c'est une autre histoire. On pourrait appelé sont deuil : ''l'anti-deuil''. Je m'explique dans épisode 15 saison 4 '' vous pouvez disposer '' nous avons JD qui est agacé par cette perte de temps qu'es le Deuil : JD''Dis moi que c'est une plaisanterie''( ... ) BD'' peut tu me laisser la pleurer'' JD '' Non , bleu''. Nous voyons un diamant qui semble avoir fait sont deuil. Qui a accepté les événements, cet aspects est plus poussé dans la chanson '' what's feeling Blue'' ( la version originale. La Vf a mon avis à mal traduit : exemple '' le lapis ce transforme '' normalement c'est '' le lapis terraforme '' y'en a de plus important mais je me souvins plus, mais bon ) mais c'est là où elle montre qu'elle aussi n'as pas fini son deuil a la fin de cette chanson. Pourquoi '''anti-deuil''' alors? Paracerque JD veut passer directement à l'étape de l'acceptation et oublié ces émotions liée a histoire de RD contrairement a BD qui ne veut pas oublier et veut vivre avec ces sentiments, ce qui la bloque pour continuer d'avancer. Anti-deuil et deuil sont des lignes directrice pour ces deux personnages ( Bien sur elle ne sont pas limité cas ça ) .

Donc maintenant le cas de RD. On vas un peu le survoler mais si déjà vous comprenait l'analyse avec JD et BD vous allez comprendre ma théorie sur WD assez vite. Après es-que j'ai raison ou faux a vous de voir. Perso j'ai hâte de voir la suite pourvoir si mes supposition son vrais ou non ( j'aime les parie )
Les références et citation à RD sont toute fausse sauf quand perle dévoile la vérité. C'est un mystère avent que perles parle ( enfin télécharge/téléporte ces souvenirs a Steven °_° c'est vachement complexe cette histoire haha) Et la première fois que nous la voyons c'est en rêve/souvenir. Mais on sait qu'elle est de nature capricieuse et enfantin aven sa prise de conscience. Elle représente un peu l'évolution de l'amour qui est instable ( après c'est un autre débat ) mais la chose qui est sur c'est quelle un un impacte sur les autre diamant même WD.

Donc commençons sur la dramaturgie du personnage de WD.
Quand on parle d'elle c'est la peur et l'inquiétude qui est avec le texte. BD à peur de ça réactions en voyant les gemme corrompus et JD nous parle de ça colère dans le vaisseau de RD. Mais la citation qui vas avec WD et qui me semble la plus important c'est celle de perle. '' Elle est différentes de toutes les gemmes '' en pointant tout le monde même et surtout les diamants. Et nous marquons la différence entre les dimant et WD quand on arrive vers le Monde-Mère ( Homeworld/Monde des gemmes) elle est plus difficile que les autre. Tout les élément pointe une puissante et une personnalité exceptionnel. Et la première image que nous avons de WD est une posture accueil. Les main tendu comme pour enlacé une personne, figure en T. Cette figure me fait pensé aussi à celle du christ, prête à pardonner ( après mettez la musique ''lacrimosa'' en même temps que l'apparition de WD ça la rend divine ha ha ). Apres c'est une figure on peut voir tout est n'importe quoi. Mais attardons sur son caractère.
donc a mon avis elle n'est pas la nouvelle méchant ( genre 100% méchant) de la future saison. Le défis sera de la raisonné et la ramené vers Steven, la sortir d'une forme de folie. en quelque mots reformer les lien familiaux entre les diamants.

Merci d'avoir pris la peine de lire cette pensé.
Je remercie ce qui mon conseillé de ce '' roman '' sur le forum.

Revenir à « Steven Universe »