Azly1409
Posts in topic : 1

Analyse, questionnements suite au visionnage de l' épisode "Legs from here to Homeworld"

jeu. 26 juil. 2018 13:52

Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier post et je voulais partager ces théories, analyses, questionnements venant de ma petite tête + quelques recherches sur la page wikia de White Diamond, un article consacré à la taille des diamants en joaillerie et un post révélant les titres des 3 prochains épisodes publié sur le tumblr « Steven Universe Leaks » pour savoir ce que vous en pensez. Si tout ce que je vais annoncer s'avère être dans le faux le plus complet, ce n'est pas grave, au moins j’ai exprimé mes pensées !

Je vais me concentrer davantage sur le moment où les CG avec YD et BD atterrissent à Homeworld jusqu'à la fin de cet épisode.

Quand Steven et les autres débarquent, on voit une foule de gemmes acclamer le retour de Pink Diamond tout en étant disposées de sorte à former l’ancien symbole des 4 diamants, au lieu du symbole actuel. De là, plusieurs questions me sont arrivées en tête : pourquoi a-t-elle gardée les gemmes de PD ? Est-ce parce que WD a toujours su que PD était en vie ? Ou alors, était-elle tellement endeuillée qu’elle a gardé les gemmes appartenant à la cour de Pink comme souvenir ? Mais surtout, comment a-t-elle su que Pink reviendrait un jour à Homeworld ?

Maintenant, je vais me concentrer sur le moment où Steven rencontre White Pearl. Elle n’a pas l’air du tout surprise de le voir, elle l’a reconnu tout de suite comme étant PD alors que c'est la première fois qu'ils se voient. Et elle n'a pas du tout l’air d’être dégoutée par le fait qu'il soit un être humain. Steven n’a rien eu à montrer pour prouver qu'il est (sans l’être vraiment) PD. Alors que dans l'épisode "Reunited", il a dû déployer son aura pour prouver à YD et BD (qui l'attaquaient à ce moment-là) que Pink Diamond est toujours en vie, mais désormais à travers lui. Ce qui me fait penser que White Diamond surveillait (ou traquait) plus ou moins de près PD devenue RQ puis Steven. Peut-être qu'elle le faisait via un globe d'observation comme Lapis Lazuli dans « Can’t go back ». Le comportement de White Pearl est similaire à celui de WD. Ni l'une, ni l'autre laisse à Steven la possibilité de parler, elles refusent de discuter pour imposer leur autorité. D’ailleurs, Bismuth avertit Steven avant son départ en comparant Homeworld à une fosse aux lions, mais qu’heureusement, lui aussi est un lion et qu’il doit s’imposer s’il veut être respecté. Là est peut-être la solution pour que cette « mission diplomatique » soit réussie et qu’il parvienne enfin à discuter avec WD.

La rencontre avec White Diamond.

Elle aperçoit Steven, elle l’appelle comme les autres diamants, Pink. Elle l'appelle ensuite "Starlight". Est-ce un surnom affectif qu'elle lui donnait autrefois ? Elle lui parle sur un ton condescendant et infantilisant. Pour elle, tout ce qu'a fait PD, sa fascination pour la terre et ses habitants, l’identité qu'elle s'est créée, la rébellion et tout ce qui en a découlé n'était qu'un jeu. Autrement dit, rien. Ou au mieux, à une crise d’adolescence passagère commise par un enfant qui cherche à s’affirmer et à s’émanciper tout en voulant attirer l’attention de sa mère, ainsi que celle des autres membres de sa famille. Elle réduit le deuil et la tristesse qu’a suscité la fausse disparition de PD à une « frayeur ». Puis, elle envoie de manière expéditive Steven dans une salle rose avec des bulles, qui ressemble plus à une prison qu’à une simple chambre.

Je pense que Steven va passer un « bon » moment en huis-clos avec White Diamond qui voudra à la fois le punir tout en voulant passer du temps avec. Steven (probablement aidé... ou pas) va sûrement tout faire pour s’évader. D’ailleurs, je soupçonne un lien direct très fort et malsain à la fois entre Pink et White.

On peut remarquer qu’il y a deux points communs : elles ont la même gemme et celle-ci est de la même forme. Les couleurs, l’orientation et l’emplacement de leurs gemmes diffèrent tout en se faisant miroir. Je m’explique : la gemme de WD est un diamant blanc vu de profil situé sur son front, à l’endroit c’est-à-dire que la pointe de sa gemme (la colette) est située en bas de son front et la partie haute nommée « table » dans la partie supérieure de son front. Alors que celle de Pink est rose, situé à son nombril et à l’envers de celle de White. La pointe de sa gemme est en haut et la partie plane en bas. Leurs symboles tout comme leurs gemmes se font directement face comme se reflétant devant un miroir. Essayez de dessiner un diamant et mettez le coté plat du diamant dessiné vers vous et la pointe face à un miroir, vous verrez ! :) Si vous êtes attentifs, à la fin de l’épisode, lorsque Steven est enfermé dans cette chambre rose, il regarde la fenêtre qui fait face à la statue de White Diamond. Soulignant davantage le rapport de domination de WD envers PD.

Merci d’avoir lu cet énorme pavé jusqu’au bout !
Dernière modification par Azly1409 le dim. 16 sept. 2018 00:48, modifié 1 fois.

Sterfly

Re: Analyse, questionnements suite au visionnage de l' épisode "Legs from here to Homeworld"

jeu. 26 juil. 2018 14:51

Azly1409 je suis parfaitement en accord avec toi sur les possibles relations entré PD et WD mais la symétrie entre leur gemme pourrait vouloir dire que W est vue comme le commencement être le premier diamond avec sa gemme "a l'endroit" et P la fin être la fin la dernière avec sa gemme renversé . J'ai aussi remporté que la perle de W a sa gemme au niveau du nombrille eceque elle se serait "échangé"leur perle car perle (nôtre perl) semble en savoir beaucoup sur le comportement de W.

Fowa

Re: Analyse, questionnements suite au visionnage de l' épisode "Legs from here to Homeworld"

lun. 27 août 2018 00:47

Le plus choquent,c'est son regard vide et cruel en elle
Mais surtout ,l' œil en moins de WP,sa voix "robotique"et le fait qu'elle "flotte" :12:
Par ailleurs ,je suppose que vu qu'elle brille au point ou l'on ne voit plus sa gemme , elle a tous les pouvoirs-littéralement.
On dirais une grande famille:
WD ;la mère
BD et YD les jumelles
PD la petite dernière
les gemmes autres les autres membres;ce qui expliquerais le regard des autres gemmes sur les fusions: tu ne marie pas ton cousin et ta tente
Evidemment tout cela n'est qu'une théorie , :6: :23:

Revenir à « Steven Universe »