Murmures rouge
Posts in topic : 2

La fusion peut t'elle rendre addicte ?

mar. 12 déc. 2017 15:07

Bonjour tous le monde, j'ai une nouvelle théorie concernant les fusions.
Avez-vous remarquer que après que 2 gemmes ( différente ou non ) ont fusionner, elles veulent encore le faire ?

Ma théorie se tient après la fusion entre les gemmes. J'ai remarqué que beaucoup des gemmes ( sauf l'équipe rubis et Topaze ) ont aimer cela et veulent recommencer pour certains.

Exemple:
-Grenat: elle est une fusion qui dure depuis très longtemps entre Rubis et Saphir et les 2 ont du mal à ce quitter ( sauf à l'épisode 2x12 : Une nuit au motel (Keystone Motel) car elles étaient en colère ).

-Sardonyx: Perle voulait ce sentir plus fort etc... et ce quelle voulait ma donner l'impression que c'était après al fusion car ont sait que quand 2 gemmes fusionnes, elles deviennent plus grand, plus forte etc...

-Malachite: Lapis Lazuli à avouer quelle trouver que cette fusion était malsain mais que jaspe lui manquait et de même pour Jaspe. Cela me fait penser qu'un fusion qui dure un certains temps peut vouloir nous redonner envie de recommencer.

Alors ma théorie est que pour certaines gemmes ( ou esprit des gemmes ), une seule fusion qui dure même pas 5 minutes ou moins, peut rendre addictif à la fusion. Pour les fusion qui dure longtemps, cela à le même effet, peut importe la gemme ou l'esprit.
J'aurais voulut en savoir plus et en expliquer plus mais hélas, il n'y a pas assez d'informations dessus, il y a l'explication de la fusion et la règle de consentement etc... et les fusion comme Grenat, Rhodonite et Fluorite sont des gemmes amoureuses entre eux.

Je pense aussi que Diamant Bleu et Rose ont peut être fusionner car pour le moment, c'est la plus tristes des 3 autres Diamants et leurs relation quelle était amoureuse, je suppose.

Dite-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît.

Cookie-Cat
Posts in topic : 1

Re: La fusion peut t'elle rendre addicte ?

jeu. 14 déc. 2017 01:54

Je sais pas si on peut parler d'addiction à la fusion elle-même. C'est surtout qu'il y a plein de représentations associées à la fusion : combler la solitude (Pearl), devenir plus forte (Jasper), pouvoir faire entièrement confiance à quelqu'un d'autre (Stevonnie), se sentir protégé (Garnet), être avec la personne que l'on aime (Rhodonite), etc.

Même si ce n'est pas explicitement dit, et que ce soit intentionnel ou non, la fusion reste une métaphore du sexe. Y a trop de point communs entre les deux pour ne pas faire le rapprochement. Et effectivement le sexe peut être une source d'addiction. Donc ce serait possible qu'une gemme soit addicte à la fusion. Mais je ne pense pas que ce soit le cas des gemmes que l'on a vues jusqu'à présent.
En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat. - Uglies, Scott Westerfeld

Murmures rouge
Posts in topic : 2

jeu. 14 déc. 2017 14:49

C'est l'impression de quelques gemmes après la fusion qui me fait dire cela.

Mais c'est vrai que ça pourrait être possible comme tu le dis "la fusion reste une métaphore du sexe". Et il existe vraiment une addiction à cela.

Pour en avoir le cœur nette, il faudrait poser la questions à Rebecca Sugar. Et aussi, si les gemmes en fusion ou l'ont fais veulent recommencer.

Maeldan
Posts in topic : 1

mer. 23 mai 2018 16:35

Je ne pense pas que la fusion rendent addict , mais un sentiment , un sentiment de puissance . Parce que Steven ne sent pas capable d'être se qu'on attend de lui, donc quand il doit combattre , il fusionne avec Connie .

Revenir à « Steven Universe »